Google rachèterait TwitchTV !

Au cours des derniers mois, TwitchTV a été la coqueluche de certains grands magazines économiques tels que Forbes, qui louaient son activité exponentielle. Forcément, l’argent est présent, mais également la communauté ; aujourd’hui, la plupart des streameurs passent par Twitch, qu’il s’agisse de joueurs, d’équipes ou de tournois internationaux comme les LCS ou les WCS.

Et en ce début ce semaine, il semblerait que Google manifeste un certain intérêt envers TwitchTV. Les premières rumeurs font état d’un rachat valorisé à 1 000 000 000 de dollars, ce qui serait la plus gross acquisition de la firme de Mountain View. Outre les complications légales – est-ce que cela ne risquerait-il pas de tuer une concurrence déjà pauvre ? – le deal ne peut encore être conclu, car de nombreux facteurs sont à prendre en compte ; en effet, TwitchTV dispose déjà d’engagements auprès de société telles que Riot ou Blizzard, et tout rachat par une société tierce devra être soigneusement examiné de manière à ne pas boulverser les arrangements déjà en place. Quoiqu’il en soit, c’est peut-être une bonne preuve de l’attachement de grosses sociétés à l’eSport, et ça ne peut être que positif !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire