[Gamescom 2022] Le Mal Absolu fait son retour en 2023 avec Dungeons 4

Kalypso Media nous entraine dans le quatrième opus de sa franchise Dungeons, six ans après le troisième volet. Le Mal Absolu refait surface afin d’envahir l’Overworld, toujours accompagné de sa sympathique schizophrène sorcière elfe noire, Thalya. Il est temps de faire régner à nouveau la destruction et le chaos ! Prévu pour 2023, il sera disponible sur PC, Playstation 5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, il sera également inclus dans le Game Pass dès sa sortie !

 

 

 

  • Le donjon et sa défense

 

Dungeons 4 nous propose une immense carte quatre fois plus grande que celle de son prédécesseur afin d’asservir toujours plus de territoires au profit du Mal Absolu ! Encore plus de place afin d’élever notre armée de créatures toujours plus méprisables. Mais pour se faire, il nous faudra créer un donjon qui sache répondre à leurs besoin et pour ça, nous avons à disposition 20 pièces différentes pour habiller notre petit nid diabolique.

N’oublions pas la défense, les créatures de l’Overworld ne sont pas là pour nous laisser nous la couler douce. Pour ce faire, différentes possibilité de défense et pièges maintenant personnalisable. Nous pouvons, par exemple, régler la distance sur laquelle un piège peut agir et pourquoi ne pas profiter de ce lac de lave pour faire tomber nos assaillant dedans ? Car oui, il y à maintenant des lac de lave aux entrées de votre donjons, laissant libre court à votre imagination afin d’en profiter pleinement.

 

 

 

  • Evilness et Champions

 

Contrairement à Dungeons 3 où nous avions juste à prendre possession d’un puits pour obtenir l’Evilness sur la durée, nous devrons maintenant vaincre des héros afin d’obtenir une petite quantité d’Evilness. Pour en obtenir bien plus, il nous faudra compléter des quêtes ardues comme par exemple, vaincre un immense goléme de cristal.
Cette Evilness reste une des ressources les plus importante du jeu, notamment avec l’arrivée des champions. En effet, une fois débloqués dans nos recherches, il nous est possible de faire évoluer une créature de chaque branche en une forme ultime ! Comme par exemple la Reine Naga ou l’Orc Peau-de-Fer, c’est créatures surpuissantes nous serons fort utile dans notre conquête de l’Overworld.

 

 

 

 

  • Créatures

 

Avec l’agrandissement absolu de la map, Dungeons 4 nous donne accès à une armée BEAUCOUP plus grande, ainsi que bien plus de grouillots afin de répondre à tout vos besoins… “architecturaux”.
Le jeu est maintenant en capacité de supporter pas moins de deux cents de nos unités, en même temps, sur la carte ! Ce qui augmente considérablement les possibilités de conquêtes.

 

 

 

 

Faëlya

Je ne sais pas comment j'ai atterri ici, mais on me nourrit plutôt bien donc je reste. Adepte de survival, énigmes et puzzles en tout genre.

Laisser un commentaire