[Gamescom 2019] Preview du très lourd Fantasy General II : Invasion

Vint ans après le premier opus, Fantasy General II : Invasion débarquera sur Steam, et la nostalgie est forte. Lors de la Gamescom 2019, Slitherine nous a accordé une preview exclusive du jeu, et beaucoup de détails ; Jan Wagner, co-designer et responsable de la narration chez Owned by Gravity, nous a fait la faveur de ses explications et secrets. Forcément, on partage tout ça avec vous.

Ce qu’il faut comprendre dès le début, c’est que le concept de Fantasy General est directement tiré de Panzer General, et apportait une amélioration trop linéaire des unités ; le studio Owned by Gravity a décidé de prendre le contre-pied de cette idée en permettant d’améliorer les unités dans toutes les directions. Ainsi, point de recherche pour avoir de meilleures unités, mais des upgrades progressives qui permettent une réelle unicité ; dans l’exemple qui nous a été montré, un archer de base pouvait ainsi évoluer vers différents types d’armures et d’armes, magiques ou pas, afin de le rendre soit polyvalent, soit efficace dans telle ou telle situation. L’idée est “de ne pas avoir de feuille, papier, ciseaux au niveau des classes“, et donc plus de liberté.

Autre notion importante dans Fantasy General II : l’histoire et notre impact dessus. Contrairement au premier opus, le lore occupe ici une part importante et justifie nos choix dans les campagnes. Le continent de Keldonia est de retour, et la manière dont nous souhaitons nous en emparer dépendra de nombreux facteurs.

Toute cette variété rendra donc les combats au tour par tour excitants, mais ça n’est pas tout : les héros bénéficieront eux-même d’un fort niveau de personnalisation. Via les arbres de compétences, vous pourrez en faire des bêtes de guerre intuables, ou des supports pour l’ensemble de votre armée ; certains de ces héros pourront être trouvés avec les bonus déjà prêts, le choix sera donc drastique vis-à-vis de la direction que vous souhaiterez donner à vos osts militaires.

Fantasy General II : Invasion sortira le 15 septembre prochain sur Steam.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire