[Game Awards 2018] Scavengers nous dévoile en détails son univers glacial

Annoncé en mars dernier, Scavengers avait déjà titillé notre curiosité, et pour de nombreuses raisons : d’abord, sa direction artistique très intéressante, qui nous plonge dans une Terre futuriste et surtout, couverte de neige. Mais aussi de par sa nature, car le premier jeu de Midwinter Entertainment est un hybride entre survival, exploration d’open world et shooter compétitif. Clairement, c’est chelou et risque, mais un bon dosage de chacun de ces ingrédients pourrait donner une petite pépite.

Scavengers nous propulse donc dans un nouvel âge de glace, où, semble t-il, nous incarnons une équipe envoyée (de gré ou de force ?) depuis une station spatiale pour identifier des trucs. On remarque dans le trailer qu’un espèce de cristal géant noir s’est écrasé sur Terre et, comme dans beaucoup de jeux vidéo, c’est rarement bon signe. Il semblerait que ce soit une entité alien appelée “le Fléau” qui menace la Terre, voire en ai pris possession pour une bonne partie. Les “Outlanders“, de leur côté, essayent de lutter en s’unissant les uns aux autres.

Pas de gameplay, mais d’après des journalistes sur place, il y aura bien un système d’équipement RPG, dans le sens où vous pourrez looter, craft et améliorer votre équipement. Les autres joueurs seront aussi très importants, que ce soit pour de la coop ou du PvP.

Scavengers est prévu pour courant 2019.

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire