Frost Giant Studios annonce un partenariat avec Dreamhaven, et l’utilisation de l’Unreal Engine 5

   

Annoncé en octobre dernier, Frost Giant Studios est un nouvel arrivant sur la scène vidéo-ludique, formé par des anciens de Blizzard. Avec l’ambition de revitaliser les jeux de stratégie en temps réel, la petite entreprise vient de s’assurer du soutien de Dreamhaven, l’éditeur fondé par Mike Morhaime. Comme quoi, les anciens finissent pas se retrouver !

Si tous les détails de ce partenariat n’ont pas été dévoilés, on sait que Frost Giant Studios bénéficiera de l’expertise et l’infrastructure de Dreamhaven, mais pas que : l’éditeur prendra également en charge la licence Unreal Engine 5. On sait au moins quel sera le moteur graphique utilisé, ce qui est déjà un début en soi.

En attendant d’en savoir plus sur le premier jeu de Frost Giant Studios, on ne peut qu’être rassuré par la direction globale : en effet, le PDG et directeur de production n’est autre que Tim Morten, qui a occupé ce poste sur StarCraft II : Legacy of the Void et a travaillé sur Command & Conquer ; à ses côtés se trouve Tim Campbell, responsable de la campagne de WarCraft III : The Frozen Throne et qui a également été directeur de jeu pour Wasteland 3. Un casting cinq étoiles, donc !

Reste à voir si Frost Giant Games saura proposer une histoire prenante et un gameplay original, pour effectivement redonner du peps aux RTS. Espérons qu’avec le soutien de Dreamhaven, cela soit possible !

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire