Face au coronavirus, Blizzard suspend plusieurs matchs de l’Overwatch League

Le bien célèbre coronavirus s’attaque désormais à l’eSport : dans une communiqué, Blizzard a annoncé suspendre tous les matchs ayant lieu en Chine, entre février et mars. L’éditeur californien explique  que c’est “pour protéger la santé et le bien-être de nos joueurs, mais aussi du staff. Nous espérons aux fans une heureuse nouvelle année lunaire, et nous sommes très excités à l’idée de voir les matchs de l’Overwatch League en Chine plus tard cette saison“.

Avec près de 200 décès confirmés, le mystérieux virus a déjà semé un vent de panique, notamment du fait que son taux de contagion est assez élevé, mais le mode de transmission pas entièrement défini. Les autorités chinoises ont elles aussi restreint les déplacement sur le pays, la décision de Blizzard semble donc logique. Peu avant, c’est la Pro League de League of Legends chinoise qui avait elle aussi suspendu ses matchs ; la province de Hubei étant considéré comme le point zéro de l’épidémie, il est d’autant plus normal que les compétitions ayant lieu à proximité aient été suspendues.

Pour le moment, aucune date précise n’a été donnée pour la reprise des matchs, et en fonction de l’évolution de la propagation du virus, il est possible que de nouveaux changements aient lieu. La décision est aussi décevante pour Google, donc la plate-forme YouTube Gaming vient d’acquérir les droits pour les tournois de Blizzard. Espérons qu’une solution soit vite trouvée à ce problème et surtout, que les tournois européens n’en pâtissent pas !

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire