Est-ce que WoW : Legion aurait teasé l’apparition de Kul Tiras ?

L’histoire de World of Warcraft est aussi riche qu’elle est pleine de mystères, et récemment, Blizzard a lâché plusieurs bombes : le livre Chronicles qui rend l’histoire beaucoup plus vaste qu’on le pensait, mais aussi les quêtes de l’excellente extension Legion.

 

  • Situation actuelle

 

Un grand mystère résolu lors de Cataclysm était le destin du royaume humain de Gilnéas, que les développeurs ont avoué avoir oublié lors du lancement du jeu, à l’époque où nous parcourions le monde sur nos simples destriers et où Naxxramas était la plus grande menace qui pesait sur Azeroth. Si le mystère Gilnéen a été résolu, il reste celui de Kul Tiras ! Autre nation présente à WarCraft III, plus grande force maritime du monde et patrie d’origine de la tendre et folle Jaina. Lors d’une séance de Q&A datant de Cataclysm, Blizzard avait annoncé qu’un mouvement tectonique particulièrement violent avait changé la localisation de Kul Tiras, qui avait été géographiquement remplacée par Vashj’ir – on l’a tous compris, c’est surtout une disquette pour dire que l’île-nation n’arrivera pas tout de suite.

Néanmoins, au fil des années, plusieurs rumeurs et théories sont venues apporter des éléments plus ou moins concrets de l’arrivée plus ou moins concrète de Kul Tiras en jeu, notamment avec la redécouverte des Îles brisées. Mais Chronicles est venu bouleverser tout ça, introduisant une menace beaucoup plus puissante (mais moins directe) : les Void Lords. S’ensuivent des conséquences loristiques tels que l’Armée de la Lumière, ou encore Illidan le Repenti. Clairement, Blizzard a de l’epicness à revendre dans de futurs extensions.

Mais d’un autre côté, Legion pose aussi les bases pour découvrir les Mers du Sud plus en profondeur : le retour des nagas et de leur reine Azshara, qui sont une menace des plus tangibles, mais aussi cette petite photo assez intrigante :

 

wow_legion_30

 

Alors, petit troll de la boîte californienne, ou réel indice ? Car si on regarde les choses d’un point de vue loristique, on peut trouver une explication intéressante au fait que des marins arborant la livrée tirassienne se retrouvent en Azsuna : l’île serait encore stable, des navires navigueraient autour et l’un d’eux s’est égaré avant que son équipage ne devienne captif. Cela ouvrirait la porte à de nouvelles spéculations…

 

  • Capitale de l’Alliance ?

 

Si, et seulement si Kul Tiras est encore debout, cela offrirait une excellente tête de pont à l’Alliance dans les Mers du Sud ; que nos amis de la Horde se rassurent, Zandalar ou Kezan vous attendraient aussi ! Car oui, l’Empire troll est tout aussi imposant dans ces régions inexplorées, et il n’est pas impossible qu’une lutte de pouvoir locale soit un nouveau prétexte pour l’Alliance et la Horde de s’affronter – d’autant plus qu’après les événements du Rivage brisé, on imagine les Trolls en quête de leadership et de l’aide des loas pour les guider.

Legion étant principalement orientée sur la Légion ardente et, possiblement, les Dieux Très Anciens, on a très peu de chances de voir arriver Kul Tiras en jeu au cours des prochains moins. En revanche, un dernier patch majeur serait une transition intéressante, notamment si Anduin Wrynn étend sa diplomatie à d’autres royaumes humains…

 

Concept de map par un fan, qui date un peu
Concept de map par un fan, qui date un peu

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire