Est-ce que ces concept arts teasent un Assassin’s Creed qui se passe en Asie ?

Où se passera le prochain Assassin’s Creed, telle est l’éternelle question qui agite les fans d’Ubisoft ? On sait certes que le prochain opus nous emmènera du côté des Vikings, mais certains réfléchissent déjà à la suite. Et il se trouve que nous avons un indice grâce à John Bigorgne, un artiste de Ubisoft Montréal ayant déjà travaillé sur Lineage comme Syndicate. Plus intriguant encore, des concept arts datant d’il y a plusieurs années se sont finalement révélés être des travaux préparatoires pour Valhalla, le prochain opus.

C’est grâce à un post sur Reddit qu’un passionnant débat a été lancé entre fans, permettant ainsi de théoriser le contexte des prochains jeux. S’il est vrai que la période de la peste noire est assez attrayante de par ses nombreuses opportunités, deux travaux de Bigorgne semblent pointer vers une destination encore plus exotique : l’Asie !

 

 

 

On peut difficilement être plus précis car le premier screenshot montre une forteresse dont l’architecture est plus propre à la Chine traditionnelle. En revanche, le deuxième montre ce qui semble être un assassins avec une paire de katanas dans le dos, ce qui renvoie clairement au Japon ; de plus, l’arbre féerique devant lequel se tient le personnage ressemble assez à un bonsaï géant, si une telle chose existe !

Il est également intéressant de noter que Jean Guesdon, qui a été directeur créatif sur Origins et Black Flag, a repris son rôle sur un projet non-annoncé, en développement depuis 2018. Malgré les récents troubles d’Ubisoft, on espère que son équipe de Montréal travaille effectivement bien sur un opus qui se déroule en Asie, tant les possibilités s’annoncent nombreuses et excitantes.

En attendant, Assassin’s Creed : Valhalla est prévu pour le 17 novembre prochain.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire