Esports Summer School : colonie de vacances, jeux vidéos inclus !

L’eSport francophone, c’est un peu comme le Botswana : des trucs plus ou moins cools à perte de vue, et là bim ! Une mine d’or ! C’est à peu près comme cela qu’on pourrait décrire l’eSport Summer School, un projet qui pourrait bien faire avancer le sport électronique en France. Du 6 au 20 juillet prochain, la ville médievale de Provins (77) accueillera une colonie de vacances proposant randonnées, jeux en plein air… bref, des trucs sympas ! Mais le plus sera de plaisantes sessions consacrées aux jeux vidéos et à l’eSport, tant en pratique qu’en initiation. Une bien bien initiative, donc, derrière laquelle se trouve Lauriane. Comme elle me l’a aimablement expliqué, chaque membre de l’équipe dipose des accréditations nécessaires à la gestion d’une colonie de vacances.

 

Un cadre plutôt sympa pour claquer des Ignite !
Un cadre plutôt sympa pour claquer des Ignite !

 

Un MyMajorCompagny a été mis en place afin de soutenir le projet, et nous vous invitons vivement à y participer. C’est en tout cas une très bonne chose de voir ce genre de projets se concrétiser, car beaucoup de personnes considèrent encore l’eSport comme une pratique aussi étrange qu’aberrante – et puis, quoi de mieux que de partager votre passion avec vos enfants via un organisme dédié !? :)

 

Page Facebook : ici !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire