Enfin un premier (mystérieux) screenshot pour S.T.A.L.K.E.R. 2

Confirmé il y a presque deux ans, le développement de S.T.A.L.K.E.R. 2 est assez discret, au point que certains s’inquiètent qu’il ai encore une fois été annulé. Pas d’inquiétude, GSC Game World poursuit son travail et nous offre d’ailleurs le premier screenshot officiel du jeu ! Publié sur Facebook, vous pouvez le retrouver ci-dessous :

 

 

Certes, c’est assez minime, mais on retrouve les ingrédients essentiels de la licence : un paysage grisâtre et désolé, des arbres menaçants, des carcasses de voitures et, bien entendu, une anomalie intimidante qui donne tout son piquant à l’image.

GSC a déjà indiqué que “tous les meilleurs idées du studio” étaient présentes, et ce depuis le remodelage du développement opéré en 2012. C’est également à cette occasion que S.T.A.L.K.E.R. 2 a bénéficié de l’Unreal Engine 4 et non d’un moteur propriétaire, comme le précédent opus. Il faudra probablement attendre encore quelques mois avant d’avoir des nouvelles un peu fraîches, mais GSC a tenu a rappeler que ce mois-ci, cela fait déjà 13 ans qu’est sorti Shadow of Chernobyl, le jeu qui a tout lancé.

Voilà qui ne nous rajeunit pas, mais donne encore plus envie d’aller de l’avant !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire