Encore des indices pour un Borderlands GOTY, mais aussi sur le troisième opus

La saga Borderlands bientôt de retour ? C’est ce que nous espérons depuis un petit moment déjà, et de nouveaux indices viennent s’ajouter aux précédents ; déjà avec le premier Borderlands, dont une édition Game of the Year pourrait voir le jour. Un joueur a repéré sur Reddit les trophées à venir de Devil May Cry 5 (pas encore sorti) sur le PSN, mais également de Borderlands Game of the Year ! Cet indique est plutôt fiable, la plate-forme de Sony n’ayant que peu de chances d’afficher des informations non-confirmées. Cela ne nous donne cependant pas de fenêtre quant à la date de sortie, même si on l’imagine mal au-delà de la fin de l’année.

Et en parlant de ça, quid de Borderlands 3 ? Oh, on sait bien qu’il est en développement, mais on commence presque autant à l’attendre que Half-Life 3, par exemple. Sauf que dans son dernier rapport aux investisseurs, Take-Two Interactive (propriétaire de 2K, éditeur de Gearbox Software) que son grand jeu secret sera à l’heure et sortira avant mars 2020 ; concrètement, nous n’avons aucun autre indice sur ce projet, si ce n’est que Take-Two à de “très grandes attentes” le concernant.

Un tel jeu AAA semble donc être Borderlands 3, mais dans ce cas là, une annonce prochaine serait appréciable. Même s’il est révélé lors de l’E3 2019, en juin prochain, cela ne laisserai que neuf mois de marketing au plus tard. Malgré tout, c’est la seule licence de 2K qui soit digne de rencontrer les fameuses attentes de l’éditeur.

Ou pas ? Même si c’est très improbable, BioShock pourrait être aussi une piste intéressante ! La célèbre saga verra en effet un retour plus ou moins prochain grâce au studio Hangar 13, qui travaille à un nouvel opus ; mais si l’on observe les choses de manière pragmatique, il paraît peu probable qu’un jeu issu d’une série aussi complexe et aboutie soit proche d’être dévoilé. Une sortie fin 2020 paraît le plus envisageable, si ce n’est début 2021.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire