En vous faisant jouer à TES Online, Bethesda vous permet de sauver des vies d’animaux IRL

Souvent critiqué pour de multiples raisons, Bethesda vient pourtant de toucher les gens en plein coeur avec une très belle action ; l’événement #SlayDragonsSaveCats vient d’être annoncé sur The Elder Scrolls Online, et permet de sauver des vies de chat. En effet, l’éditeur s’est associé avec GlobalGiving et Best Friends Animal Society aux Etats-Unis et FOUR PAWS en Europe pour améliorer la vie de chats et autres animaux domestiques.

L’idée est simple : tous les cinq dragons abattus en jeu, Bethesda reversera 1 dollar à ces associations, avec pour but d’atteindre les 200 000 dollars d’ici le 9 décembre. Bien entendu, vous avez la possibilité de faire un don directement, grâce à cette adresse spécifique.

Par ailleurs, afin d’encourager les joueurs à découvrir/revenir sur ce MMORPG, Bethesda a déployé de nombreux bonus d’expérience et de loot à travers de nombreux événements. Si vous voulez les détails, retrouvez la liste ci-dessous :

 

  • Festival des Sorcières – du 24 octobre au 4 novembre
    • Le sinistre spectacle de la Fête des Sorcières revient une nouvelle fois en Tamriel. Les joueurs pourront participer à cette effroyable célébration pour profiter de bonus d’EXP et gagner de terrifiantes récompenses.
  • Évènement des Indomptables – du 14 au 18 novembre
    • En terminant aléatoirement des donjons grâce à l’outil Recherche de donjon, les joueurs pourront gagner des boîtes de récompense mystérieuses en jeu pouvant contenir des chapitres de style, des styles d’armes et bien d’autres surprises.
  • L’Aube de la Garde du dragon – du 26 novembre au 9 décembre
    • Les joueurs devront traquer les monstres les plus dangereux d’Elsweyr et s’allier à d’autres joueurs pour obtenir de nouvelles récompenses en jeu. Au cours de cet évènement, tous les cinq dragons vaincus pendant cette période, 1$ sera reversé dans le cadre de l’opération caritative #SlayDragonsSaveCats.
  • Festival de la Nouvelle Vie – du 19 décembre au 2 janvier 2020
    • Avec le Festival de la Nouvelle Vie, les joueurs pourront célébrer la fin d’une nouvelle belle année en Tamriel. Cet évènement extraordinaire revient avec une myriade de nouvelles quêtes divertissantes et de récompenses festives, y compris des objets de collection procurant un bonus d’EXP, du mobilier unique, et bien plus encore.

 

Même s’il est vrai qu’il s’agit en partie d’une stratégie marketing, le fait est que ces dons sont bien réels, et serviront à une cause charitable. Il est également important de noter que cela apporte de l’attention sur ces associations, avec des retombées sur le long-terme.

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire