Electronic Arts confirme les remasters de Command & Conquer et de Red Alert

C’est officiel, Command & Conquer et Red Alert auront droit à une version resmastersisée ! Jim Vessalla nous avait déjà offert un petit teasing mi-octobre sur Reddit, mais on pensait l’annonce plus lointaine ; c’est sur la même plate-forme que le producteur est revenu confirmer la nouvelle, au plus grand bonheur des fans rassemblés là. Et puisqu’une annonce n’est jamais complète sans une petite vidéo, nous vous proposons de retrouver une nouveauté pourtant nostalgique ci-dessous :

 

 

 

 

C’est en effet Petroglyph Games qui se chargera des deux remasterisations, et du coup, la majorité de l’équipe originale sera de retour ! C’est tout de même assez exceptionnel, surtout 25 ans après, mais c’est en tout cas une nouvelle qui fait bien plaisir. Comme vous avez pu le constater dans la vidéo, le compositeur Frank Klepacki sera aussi de retour, et ça, c’est bon mon gars !

Vessalla a également indiqué que Red Alert ainsi que Command & Conquer étaient aussi populaires grâce à leurs extensions respectives ; elles seront aussi remasterisées et “incluses dans le jeu de base sans micro-transaction“. Une nouvelle qui fait certainement plaisir ; enfin, notez que la 4K sera de mise sur les deux jeux, notamment grâce à l’aide de Lemon Sky Studios.

Pour l’instant, EA n’a pas révélé de date de sortie, mais on devrait avoir plus d’infos en 2019.

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire