Electric Rider, la prochaine extension de Cyberpunk 2077, est presque confirmée par CD Projekt Red

cyberpunk 2077 259

Le temps passe, et les amoureux de Night City continuent de se languir ! Un leak en mai dernier laissait planer l’espoir d’une extension rapide pour Cyberpunk 2077, ou au moins d’un DLC apportant un peu de contenu.

Il s’avère que ce leak semble extrêmement sérieux, puisque que GamePressure a récemment écrit un article sur le sujet… avant de le modifier à la demande de CD Projekt Red. Le site anglophone précise en en-tête de son article : « Il nous a été demandé par CD Projekt Red de modifier le contenu de cette news dû au fait que le matériel tel que les endroits, l’intrigue ou des citations de dialogue, tels que mentionnés dans le texte, sont un secret de CD Projekt Red et on été obtenus en violation de l’End User Agreement de Cyberpunk 2077″. Vous l’aurez compris, c’est un peu un aveu de la véracité de ce leak !

Si le contenu a donc été auto-censuré par GamePressure, Internet n’oublie jamais rien (Jennifer Lawrence peut témoigner) et un tour sur la Wayback Machine nous permet de retrouver les éléments principaux à venir :

 

  • L’extension s’appellera Electric Rider, et sera constituée de sept missions principales.
  • Un personnage répondant au nom de Songbird sera très important dans ce nouveau chapitre.
  • Johnny Silverhand ne sera pas énormément présent dans cette extension, le rôle de sidekick revenant plus à Songbird.
  • Certains dialogues du jeu de base seront changés, probablement pour mieux coller à cette nouvelle histoire.
  • De nouvelles quêtes secondaires seront ajoutées, ainsi que de nouveaux contrats.
  • L’intrigue nous emmènera dans la « Combat Zone », au sud-ouest de Pacifica. On pourra également avoir accès au fameux stade qui se situe là-bas.
  • Mr Hands sera de la partie.

 

Au-delà d’une quête pour Delamain et de la quête principale qui nous fait rencontrer les Voodoo Boys, il est clair que Pacifica est une zone sous-exploitée. Construite comme un vaste centre de divertissement pour les personnes aisées de Night City, cette zone a finalement été abandonnée par les pouvoirs publics, suite à un manque de fonds.

Cela fait longtemps que Pacifica est au cœur des rumeurs concernant une extension à venir, et on espère que CD Projekt saura nous en mettre plein les yeux. Il faudra malheureusement attendre jusqu’en 2023 pour en savoir plus sur ce mystérieux Songbird, mais en attendant, peut-être aurons-nous droit à de petits DLC qui viendront ajouter encore un peu d’activités à Night City ?

Et si vous avez envie d’aventure, vous pouvez checker la vidéo ci-dessous, qui montre ce que cache actuellement le stade de Pacifica :

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire