Earth from Another Sun, le MMO futuriste, veut nous emmener dans une charmante aventure spatiale

Magnifique et bien curieux, Earth from Another Sun vient de s’offrir un nouveau trailer qui envoie pas mal ! Des mondes colorés, des villes uniques, des personnages variés et des méchas qui envoient du bois, cela semble être la plutôt bonne recette choisie pour ce jeu décrit comme un métavers. Certes, le mot est à la mode, mais le trailer permet de voir des choses assez concrètes.

Sans plus tarder, découvrez le trailer officiel :

 

 

 

Cette joyeuse démonstration fait autant penser au futur Starfield qu’à The Outer Worlds, avec un soupçon de Halo pour parfaire le tout. Encore une fois, l’ambition de ce projet est impressionnante, mais Multiverse Studio semble se donner les moyens nécessaires.

Il est également intéressant de noter que Earth from Another Sun utilise la technologie blockchain, notamment pour soutenir son métavers. Concrètement, l’idée du studio est qu’un maximum de joueurs construisent des éléments du jeu (quêtes, personnages, vaisseaux, apparences…) afin d’alimenter perpétuellement l’univers, et d’en tirer un profit correspondant. C’est une extension de l’idée des mondes persistants, où la place du joueur est prépondérante. Il sera donc intéressant de voir si ce concept, bien exécuté, pourra inaugurer une nouvelle ère dans le fonctionnement des jeux vidéo !

Quoiqu’il en soit, Earth from Another Sun semble particulièrement attrayant, avec une richesse de contenu très variée. Multiverse Studio a indiqué qu’une démo sera disponible entre les 3 et 10 octobre prochains, à l’occasion du Steam Next Fest. Ce sera l’occasion parfaite pour ce faire une idée précise sur ce nouveau projet !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire