EA annonce Origin Access sur PC, un service payant

En 2015, Electronic Arts aura beaucoup été critiqué pour son StarWars : Battlefront, plein de DLC et au contenu assez pauvre. Il est vrai que la politique d’EA est souvent, comme celle d’Ubisoft, associée à l’argent plus qu’à la passion.

L’éditeur vient d’annoncer Origin Access sur PC, un service qui rajoutera peut-être de l’huile sur le feu… ou pas forcément, d’ailleurs. Cette option, au prix de 3,99€ par mois, permettra de :

 

  • Jouer de manière totalement libre à une sélection de titres, dont Dragon Age : Inquisition ou encore Battlefield 4
  • Profiter de certains jeux en avant-première
  • Obtenir 10% de réduction sur divers jeux, DLC ou packs

 

On pourrait croire à une nouvelle monétisation de ses réalisations, mais en fait, Electronic Arts réalise là un mouvement assez ingénieux : la location de jeux et les avantages cités pourraient correspondre à une large tranche de gamers qui souhaite jouer à des jeux sans forcément les acheter. De plus, pouvoir essayer un jeu en avant-première serait un bon moyen d’éviter un achat qu’on pourrait regretter par la suite, comme l’a prouvé le dernier FPS de DICE…

   

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire