LCS EU League Of Legends : résultats de la première semaine

Nous y sommes, les LCS EU de League of Legends ont débutaient jeudi et vendredi dernier avec les meilleurs équipes de la scène européene. 10 équipes dont certaines ont déjà connu la scène mondiale comme Fnatic, Origen ou bien H2K mais malgré cela nous avons quand même pu voir de bonnes révélations… comme de bonnes désillusions.

Jour 1 :

  • La journée commençait bien avec l’affiche de la finale du summer split 2015: Fnatic contre Origen. Origen, par ailleurs, est annoncé gagnant par beaucoup de personnes. En effet POE, le nouveau mid laner des Origen, c’est très bien intégré dans son équipe et leur synergie est impressionnante. Hélas, le premier sang prit par Mithy sur Rekkles n’a pas permis aux Origen d’être présents sur cette game car Gamsu, le toplaner des Fnatic et son Olaf étaient là et ont carry cette game en finissant en 9/1/3. Fnatic termine en moins de quarante minutes face à des Origen qui n’ont jamais pu prendre le dessus.
  • La deuxième rencontre opposait Elements à Gamers2. Les G2 repartent avec une première victoire très convaincante, notamment avec une Ahri incroyable entre les mains de Perkz qui a été admirable et qui détruira le Ryze du français Eika. C’est donc une défaite pour cette nouvelle équipe malgré la solidité de Steve sur Fiora.
  • On voyait ensuite s’affronter H2K et Giants avec un résultat conforme aux pronostics : victoire des H2K mais surtout de Forgiven, le carry AD des H2K, qui carry son équipe avec le choix de Corki. Le double kill prit après le premier sang sur le Graves de Jankos, lui permet de snowball sur son opposant direct et de conclure la partie rapidement en moins de 26 minutes.
  • Les Splyce tentaient de faire face a des Unicorns of Love qui étais vraiment au dessus. En effet nos licornes gagnent notamment grâce à un Ezreal blue build par Steeelback, le carry AD des UOF. Le français contribuera grandement à la victoire de son équipe avec 35% des dégâts infligés aux champions ennemis.

Jour 2 :

Une bonne journée de League of Legends annoncée avec deux gros chocs: H2K contre Origen et Fnatic contre Vitality

  • Elle débute par une rencontre entre UOL et Giants. Diamondprox nous prouve qu’il fait toujours partie des grands joueurs d’Elise avec un premier sang sur k0u, le jungler des Giants qui tentera de nombreux ganks mais ce n’est malheureusement pas suffisant car un Fox excellent sur son Zed et un très bon Ryze sur Vizicsacsi, permettent après un dernier teamfight d’écraser l’équipe des Giants.
  • C’est un duel de milieu de classement entre Splyce et Elements. Ces deux équipes veulent cette victoire pour continuer d’exister dans cette compétition après la défaite du premier jour. Et c’est un Sprattel au dessus du lot sur son Alistar avec 87% de participation aux kills qui permet aux Elements d’avoir leur première victoire dans cette compétition.
  • Le duel entre Fnatic et Vitality est enfin arriver. Fnatic a fait une grosse erreur en rejouant la même composition que la veille et du coup ce choc se solde par une victoire méritée des Vitality qui écrasent les Fnatic avec une meilleure gestion des lanes et une meilleure rotation durant la partie due a la bonne analyse de la game de la veille par les Vitality.
  • Vient ensuite le duel entre H2K et Origen. Les Origen souhaite avoir sa première victoire alors que les H2K veulent confirmer leur brillante victoire de la veille. Forgiven confirme de génie dans le rôle de carry AD avec une performance vraiment exeptionnelle sur son deuxième Corki en deux jours et pas loins de 90% de participation aux éliminations. Origen perd donc sa deuxième partie de la semaine et finit dernier du classement accompagné de Splyce et Giants. Cette équipe qui était pour temps aux championnats du monde l’an dernier.
  • La semaine se termine par la rencontre des deux “outsiders” de la première journée Roccat et Gamer2. La premier sang pris par Airwaks sur le Lee Sin de Trick ce qui engrange un bon snowball en faveur de l’équipe des Roccat. Ils auront jusqu’à 3.1k d’avance aux golds. Mais le pick Tahm Kench fait parler de lui et permet à la Kalista d’Emperor d’infliger presque deux fois plus de dégats que son opposant direct, Safir et enfin un ace en faveur des Gamers2 permet la prise du Nashor et un push final termine la partie après 23 minutes d’un match a sens unique.

CONCLUSION:

Trick est élu MVP de la première semaine grâce à ses deux très bonnes games. Le jungler Gamers2 a en effet été un facteur très important lors des deux victoires de son équipe. Les trois premiers du classement sont Gamers2, Unicorns of Love et H2K avec de très bonne performance pour ces équipes. Ils sont suivis par Fnatic, Vitality, Roccat et Elements chacune à 1-1 et le classement se referme avec Origen, Giants et Splyce.

 

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

Laisser un commentaire