Windows 10 à la rescousse des futures cartes graphiques

   

Dans un blog intitulé Windows 10 Embracing Silicon Innovation, Microsoft revient sur sa grande réalisation de 2015 : Windows 10. Décrié par beaucoup, notamment au niveau des paramètres de confidentialité parfois douteux, il n’en reste pas moins un OS excellent, et le dernier produit par la firme de Seattle. Des mises à jour régulières le feront évoluer peu à peu, mais à priori, mais de Windows 11 de prévu.

Microsoft explique que d’ici 2020, les anciens OS tels que Windows 7 ou 8 ne pourront plus tourner efficacement sur les prochaines GPU, et même la version 8.1 sera obsolète d’ici à 2023. Si certains voient là une façon pour Microsoft de nous obliger à passer à son nouveau système d’exploitation, il faut dire que les performances OS/cartes graphiques sont optimisées au maximum, et que les futures sorties de AMD ou Nvidia tireront grand parti de la puissance de Directx.12.

Reste à savoir si la firme de Bill Gates saura juste contenter les gamers, et ne pas abuser de son pouvoir.

 

La qualité graphique des jeux ne pourra aller qu'en s'améliorant !
La qualité graphique des jeux ne pourra aller qu’en s’améliorant !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire