Minecraft : Education Edition se lance dans… l’éducation.

No shit, Sherlock. Le titre de cette édition spéciale de Minecraft est plutôt évident, mais montre bien l’ambition de Microsoft de s’imposer partout. La Danish Geodata Agency avait déjà recréé la totalité du Danemark en cubes faits de pixels, ce qui est un exploit relativement impressionnant, tout de même ; le pays de la petite sirène est désormais officiellement en contrat avec Microsoft afin d’utiliser Minecraft dans un but éducatif, et ce dans un grand nombre d’écoles.

Daniel Ratcliffe, qui n’a basolument rien à voir avec l’acteur de Harry Potter, a créé le célèbrissime mod Minecraft qCraft, dans le but de servir son ambitieux projet visant à expliquer la fonctionnement d’un ordinateur quantique au plus large public possible. Vui Bui, le COO de Mojang, a explique que “Minecraft fonctionne si bien dans les écoles parce que c’est un terrain de jeu intuitif. Cela transcende les différentes manières d’éduquer à travers le monde. C’est un immense monde ouvert où les gens peuvent apprendre une leçon en construisant quelque chose à partir de rien“.

Les détails les plus importants de cette édition, comme son application concrète, n’ont pas encore été donné, mais le site officiel regorge déjà de leçons vidéos et d’éléments à télécharger.

 

minecraft_5

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire