[E3 2019] Apex Legends nous a concocté un E3 riche en nouveautés !

Le phénomène battle royale d’Electronic Arts  se devait d’avoir sa propre séquence lors de cet E3, et il faut dire que l’EA Play lui a fait honneur ! Durant 30 minutes (qui, avis subjectif, ont été les plus intéressantes de cette conférence), l’équipe de Respawn Entertainement a lâché nouveautés sur nouveautés jusqu’à ses dernières secondes d’antenne. Car malgré des débuts flamboyants, ce spin-off de Titanfall a pas mal perdu en popularité ces dernières semaines, notamment face à Fortnite.

Retour sur toutes les nouveautés d’Apex Legends :

 

 


  • Nouveau personnage : Wattson

 

Probablement l’annonce la plus importante, celle d’un nouveau personnage, qui avait certes, leaké, mais qui grâce à sa cinématique d’introduction proprement animé et la présentation de sa conception (de ses compétences notamment) a su satisfaire la communauté. Les pouvoirs du personnages tournent autour de l’électricité, ce qui va en faire sur la map un personnage très visible à cause de son équipement et assez vulnérable.

 

 

Pour palier à cette impossibilité de camouflage, Natalie Paquette, de son vrai nom, se veut être un personnage très défensif ! Elle peut poser des pylônes qui se relies entre eux, et ainsi créer des barrières électriques pour protéger son équipe : idéal pour loot en sécurité ou pour réanimer un coéquipier tombé.

 

 

L’ultime de Wattson installera un pylône géant, rechargeant les boucliers alliés et détruisant les explosifs balancés sur votre équipe : il va s’en dire que Wattson n’est pas seulement un personnage qui créer des défenses, mais un personnage qui peut totalement modifier la map.

 

apex_e3_3

 


  • Nouvelle arme :  L-STAR

 

Un sorte de P90 du futur fera son apparition lors du lancement de la saison 2 : la L-STAR. Une mitrailleuse à charges énergétiques, à très forte cadence et surtout… capable de surchauffer. Il va sans doute que la puissance de cette arme vaudra le temps passer à apprendre à la manier habilement !

 

 

 


  • La “chasse légendaire” : événement de fin de saison

 

Le 2 juillet prendra place la saison 2 d’Apex, et pour se réconcilier avec les fans qui ont trouvé cette première saison vide, Respawn veut finir en brio, avec deux semaines de “Legendary hunt”. Un événement proposant des quêtes un peu comme Fortnite et ses défis de la semaine, avec à la clé des skins d’armes et de personnages tout fait d’os ! Si ce petit pot de départ pour la saison 1 est assez sympathique, on espère tout de même que la saison 2 à venir sera continuellement alimentée en défi de ce type.

 

 


  • Un mode “élite”, que l’on pourrait traduire en mode classé !

 

Une mise à jour attendu par la scène esport du jeu, l’amélioration du système de classement du jeu qui était assez… transparent…

Pour commencer, un système de matchmaking réservé aux classées est instauré : l’Apex Elite. Avant de pouvoir rejoindre cette file d’attente, vous devrez réaliser un top 5.


Il va sans dire que, au milieu d’une conférence pauvre en nouveautés, Apex apporte un vent de fraîcheur et il est possible que le jeu sorte de l’ombre de Fortnite en proposant du contenu supplémentaire plus régulièrement, et pas seulement lors d’un E3 une fois par an. Un bon signe pour Electronic Arts !

Laisser un commentaire