Discord s’apprête à vendre des jeux, y compris des exclusivités

L’incroyable popularité de Discord continue de grimper, le logiciel s’enrichissant de toujours plus de fonctionnalités ; après le mode colorblind et des options de lancement de vos jeux préférés, c’est carrément la vente de ces derniers qui va arriver. Le site Variety rapporte en effet que 50 000 canadiens qui ont déjà souscris à la version Nitro du logiciel se verront offrir de manière aléatoire la bêta de ce futur store.

Mais alors, en quoi cela consiste ? Ces bêta-testeurs auront d’abord accès à un pack de jeux gratuits, qui seront lancés depuis l’application. Et qu’on se le dise, ce ne sont pas des petits jeux : Saints Row : The Third, System Shock Enhanced Edition, Metro : Last Light et Super Meat Boy. Mais quant aux jeux qui seront disponibles à la vente, un premier quatuor a déjà été défini, et il est assez varié : Into the Breach, Hollow Knight, Dead Cells et l’excellent Frostpunk.

L’objectif de Discord n’est pas de concurrencer Steam, mais d’avoir une petite bibliothèque locale et surtout, une source de revenu. Eros Resmini, le directeur marketing de la boîte, a ainsi expliqué : “Nous considérions cette idée depuis un moment déjà. Nous savions que nous ne voulions pas mettre de publicités ou vendre les données de nos utilisateurs, nous avons donc deux options : les cosmétiques ou le contenu. Nitro était notre essai dans les cosmétiques, maintenant nous nous dirigeons vers quelque chose de différent“.

Il est également très intéressant de noter Bad North, le jeu de stratégie publié par Raw Fury, sortira en exclusivité pendant 90 jours sur Discord avant d’être disponible sur Steam et GOG. Est-ce là le début d’un concurrent pour ces deux plate-formes ?

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire