[QuakeCon 2018] DOOM Eternal dévoile du gameplay et une pluie d’infos

Révélé à l’E3 2018, DOOM Eternal s’annonce comme un pivot dans la série, puisqu’il ramène directement l’enfer sur Terre, et que forcément, le tout s’accompagne de légions de démons à pulvériser. Pour notre plus grand plaisir, Bethesda a profité de la QuakeCon 2018 pour révéler bien plus de choses que ce à quoi on s’attendait, à commencer par du gameplay :

 

 

 

 

Alors oui, ça s’annonce brutal, nerveux, et jouissif ; mais en sus de ça, l’éditeur du Maryland a également lâché beaucoup d’informations, et ça fait plaisir. Petit résumé des familles :

 

  • La date de sortie ? Toujours pas connue, mais ce sera très probablement en 2019.
  • Hugo Martin, le directeur du jeu, a indiqué nous aurions “deux fois plus de démons” que dans le DOOM de 2016, sans préciser s’il s’agissait du nombre ou du type. Quoiqu’il en soit, tous les trailers dévoilés jusqu’à maintenant nous ont permis d’observer : Imps, Hell Knights, Spiderdemons (la base), Pain Elementals, Arachnotrons, Arch-vile et Maurauder. Beaucoup d’entre-eux ont des modèles mis à jour, et id Software a notamment amélioré un certain nombre de modèles.
  • De nouvelles armes seront disponibles, comme la Ballista ou le Super Shotgun. Vous pouvez avoir des aperçus en action juste ici.
  • Les environnements seront variés, qu’il s’agisse de gratte-ciels en ruine comme de vastes étendues infernales.
  • La bande-son sera composée par Mick Gordon, déjà derrière celles de DOOM de 2016 ou des deux derniers Wolfenstein.
  • De nombreuses autres nouveautés seront encore annoncées.

 

Et si la hype ne vous a pas encore envahi, découvrez ci-dessous une variété de clips de qualité. Parce qu’on en aura jamais assez.

 

 

via Gfycat

 

 


 

via Gfycat

 

 

via Gfycat

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire