Deux nouveaux trailers de Age of Empires IV dévoilent bateaux et chameaux au combat

   

Ces dernières heures, Age of Empires IV a balancé en toute tranquillité deux nouveaux trailers, pour le plus grand plaisir des fans. Il s’agit toutefois de deux petites vidéos de trente secondes, et pas d’une présentation précise de sujets. Mais bon, quand aime, on ne compte pas !

La première vidéo se concentre sur le califat abbasside, dont le règne sur le monde musulman dura un peu plus de sept siècles. Celui-ci sera défendu par des chevaucheurs de chameaux, et le bâtiment unique Maison de la Sagesse est également rapidement présenté :

 

 

 

 

Par ailleurs, les batailles navales ont eu le droit à un petit spotlight, notamment via la diversité des unités en fonction des factions. Courses effrénées contre le vent et volées de flèches incendiaires, c’est juste en-dessous :

 

 

 

On regrette néanmoins le côté extrêmement court de ces vidéos, alors que Age of Empires IV est prévu pour dans moins de trois mois. En avril dernier, Microsoft nous avait gratifié d’une tonne de gameplay vidéo et de screenshots excitants ; on aurait espéré que, depuis, encore plus d’informations auraient été données.

Les fans se sont également élevés contre les graphismes, ou encore certains détails ; ainsi, il est vrai que l’absence d’équipage sur les bateaux paraît un peu hors-de-propos pour de puissants navires de guerre partant au combat.

Malgré tout, on espère que Microsoft saura vite nous redonner de quoi être hypé par ce qui s’annonce une aventure épique. Huit civilisations sera jouables, ainsi que quatre campagnes historiques : Rise of Moscow, The Mongol Empire, Norman Campaign et 100 Years War. Les dénivelés de terrain offriront un nouvel avantage stratégique dans la saga, promettant une ampleur titanesque au jeu.

Age of Empires IV est prévu pour le 28 octobre prochain, et sera disponible tant via le Game Pass que sur Steam.

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire