Le trailer de Hexoplanet dévoile un 4X de toute beauté

   

Les jeux de stratégie de type 4X reviennent peu à peu à la mode, faisant concurrence au mastodonte Civilization que tout le monde connaît. Et justement Sirnic Interactive vient nous proposer une nouvelle option avec Hexoplanet, dont la première qualité est certainement la beauté.

Les hexagones de la map sont aussi variés que colorés, et offrent un véritable plaisir pour les yeux. Qu’il s’agisse des forêts, de l’eau ou même des secteurs industrialisés, Hexoplanet a mis le paquet sur le graphismes, et c’est quand même important.

Voyez par vous-même :

 

 

 

Niveau gameplay, on a encore peu de détails : le jeu nous fera incarner des robots, dont l’objectif est d’établir, petit à petit, une colonie sur une exoplanète. Récolte, transformation et construction seront au cœur du gameplay, ce qui semble logique vu le genre.

En revanche, nous n’avons pas encore d’images précises, on ne sait donc pas quelles seront les ressources à récolter ou les bâtiments constructibles. Le concept d’expansion sur d’autres planètes recèle néanmoins un large potentiel, qu’on espère à la hauteur des graphismes.

Pour le moment, Hexoplanet n’a pas encore de date de sortie précise, mais il est prévu pour courant 2022.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire