Destiny 2 sera bien sur PC, et exclusivement sur l’app Blizzard !

Post thumbnail

Malgré un succès en demi-teinte, Destiny s’était annoncé comme une superproduction pleine de potentiel, mais malheureusement réservée aux joueurs de consoles. Le tir a été rectifié puisque les joueurs PC aussi auront droit au deuxième opus, et pas sur n’importe quelle plate-forme : c’est l’app Blizzard, anciennement launcher Battle.net, qui a été choisi !

Pour expliquer cela, il faut comprendre que l’entreprise indépendant Activision-Blizzard est forte de licences propres, mais aussi de services. Activision s’est toujours reposé sur Steam pour ses jeux PC (Call of Duty, par exemple) tandis que la fonctionnalité Battle.net de Blizzard est un succès qui n’a jamais décrut au fil des décennies. En se passant de la plateforme de Valve, Activision maximise ses revenus et s’offre surtout un contrôle plus précis et un public énormément plus élargi ; entre le succès immense d’Overwatch et les fans de ses licences plus anciennes, ainsi que la pente ascendante empruntée par la 2.0 de Heroes of the Storm, Blizzard bénéficie d’une très large communauté.

L’annonce, qui a été faite en live par Mike Morhaime, a laissé beaucoup de joueurs perplexes, qui craignent que la firme d’Irvine s’axe sur un modèle économique douteux, comme c’est souvent reproché à Activision. Mais jusqu’à preuve du contraire, Blizzard fournira juste un support technique et l’architecture sociale de son application aux jeux de Bungie édités par Activision.

Destiny 2 sortira le 8 septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Trailer d’annonce :

 

 

Vidéo de gameplay :

 

Écrit par : Lothan
Publié le : 19 mai 2017

Laisser un commentaire