APEX Overwatch : les occidentaux en force !

Post thumbnail

Aujourd’hui a eu lieu le premier match des EnvyUs à l’APEX, le championnat d’Overwatch le plus prestigieux de Corée du Sud. L’APEX, c’est un peu comme le boss de fin de Dark Souls 2 en mode difficile : quand une équipe occidentale bat les coréens, ils obtiennent un peu le respect du monde entier dans leur domaine.

Les EnvyUs et les Rogue sont les deux équipes occidentales invitées de cette saison : d’abord les Rogue, un roster entièrement composé de frenchies, qui a fait +30 victoires et 0 défaites dans le dernier championnat américain, rien que ça. Autant dire qu’en France, tout le monde attend beaucoup d’eux, ne serait-ce que pour voir s’ils pourraient gagner les Worlds car qu’on se le dise, s’ils battent les coréens, ils peuvent tout battre ; en particulier les Lunatic Hai, gagnants de l’APEX Saison 2… qui seront certainement pris pour les Worlds en Corée du Sud. Le scénario rêvé des fans : une grande finale France (Rogue) contre Corée du Sud (LH) à la BlizzCon. Patience : la confrontation des deux équipes aura lieu le 26 mai !

Pour l’heure, c’est les EnvyUs qui portent les espoirs des américains en Corée. Ils ont disputé leur premier match contre les Meta Athena aujourd’hui, contre ceux qui ont fini en quarts de finale de l’APEX Saison 2, alors que les EnvyUs, déjà invités à l’époque, n’étaient même pas sortis des poules. La tendance s’inversera-t-elle ? Le BO d’aujourd’hui peut nous en convaincre.

Alors que les Meta Athena sont connus pour leur grande capacité à s’adapter et à sortir des compos exotiques, c’est EnvyUs qui a repris ce rôle. Ils ont gagné le BO 3-2, en commençant pourtant par 2 défaites (replay ici) ! On a pu apprécier leurs compositions très ambitieuses et risquées en défense, avec un seul support pour laisser place à une Sombra, ou encore à trois tanks. Avec juste une Ana pour faire tout le boulot. Et…. ça a marché !

Si les Meta Athena avaient de très bonnes rotations d’ultis, dès que les EnvyUs ont compris leur style et ont focus Sayaplayer, leur DPS, leurs adversaires ont perdu leurs moyens (les deux dernières parties étaient des stomps). Sachant que cette équipe était la plus effrayante pour eux dans leur poule, on peut espérer, peut-être, une phase de poules à 0 défaites pour les EnvyUs ?

Les Rogue, quant à eux, ont commencé le tournoi en 1-1. En effet, ils sont dans la poule la plus féroce… s’ils ne surpassent pas les Lunatic Hai dans leur poule, l’aventure se terminera certainement pour eux aux portes des play-offs. Quoiqu’il en soit, tous les espoirs sont encore permis pour ces deux équipes. En attendant, il sera possible de suivre le prochain match des EnvyUs le 23 mai sur OGN Global !

Mention spéciale à Effect (le DPS d’EnvyUs), non seulement car c’était son anniversaire, mais aussi car il a été impressionnant sur sa Tracer, avec un tracking et des placements parfaits.  Pour la petite histoire, il jouait contre ses anciens mates car il était leur remplaçant en saison 2. Il a amplement obtenu sa revanche sur ce match. Un beau cadeau !

Laisser un commentaire