Découvrez What Happened, un jeu psychologique qui aborde le suicide

Les jeux à portée psychologique ne sont pas hyper nombreux, et il est difficile d’en citer de vraiment réussis. Mais le studio Genius Slackers se fait fort d’atteindre cet objectif avec What Happened, qui vient d’une inspiration aussi réelle que sombre. Le game designer Arash Negahban explique que son son voisin s’est suicidé il y a cinq ans : “Il l’a fait car son grand frère ne lui avait pas acheté de voitures, alors que lui-même l’avait fait pour tous ses frères. On ne peut jamais comprendre une personne dans cette situation. Une personne qui, soudainement, sans raison, commet un tel acte. Mais quand on s’est plus renseigné, quand on a consulté des psychologues, nous avons réalisé que ces gens vivaient des situations qu’on ne peut pas imaginer“.

Et c’est donc la mission que Genius Slackers s’est donnée : donner vie aux démons des personnes à tendance suicidaire, afin que nous puissions mieux les comprendre, et les aider. Le jeu nous fera jouer à la première personne en tant qu’étudiant pour “essayer de le guider dans la lumière contre la volonté des démons qui dominent son esprit troublé“. Il est également intéressant de noter que “l’empathie que vous montrerez envers le personnage influencera subtilement la fin de son voyage“, nous permettant ainsi de mieux comprendre et appréhender les troubles suicidaires.

 

 

Ce sujet est délicat mais très important, et les jeux vidéo peuvent servir de parfait média pour nous immerger dans cette toile de problèmes. En janvier dernier, Ninja Theory annonçait conduire d’importants travaux dans cette optique, et il est plutôt cool de voir de plus en plus de studios se pencher là-dessus.

Pour sa part, What Happened sortira le 30 juillet prochain.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire