Découvrez l’histoire d’un chat détective dans les années 50 avec Blacksad : Under the Skin

Prenez BoJack Horseman et The Wolf Among Us, faites-les faire un enfant et vous obtenez la bande-dessinée Blacksad, créé par les auteurs espagnols Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido. Là où ça devient bon, c’est que les studios Pendulo et Microïds en font une adaptation en jeu vidéo, et les fans de la saga se réjouissent déjà. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette BD narre les aventures de John Blacksad, un chat détective dans une New-York antropomorphique des années 50 – la belle période des films noirs, donc.

Ici, les deux studios créent une histoire totalement originale en reprenant des personnages de la bande-dessinée, mais en en introduisant aussi de nouveaux, pour le bien de l’intrigue. Celle-ci nous fait découvrir la mort de Joe Dunn, tandis que sa fille Sonia reprend le club de boxe familial. Mais l’étoile montante de la boxe Bobby Yale disparaît, tandis que Sonia se rend compte que les finances du club sont très mauvaises. Pour essayer de démêler cette étrange histoire, elle embauche le détective Blacksad, que son travail emmènera dans “les plus sombres, les plus lugubres profondeurs de New York“, expliquent les devs.

Des dialogues avec choix multiples, des puzzles, des events timés… les fans du genre, mais aussi ceux qui regrettent les bijoux de Telltale, risquent d’être comblés par ce projet ! Pour l’instant, aucune vidéo de gameplay n’a été dévoilée, mais le trailer d’histoire ci-dessous semble dévoiler une direction artistique aussi simple qu’efficace.

Blacksad : Under the Skin est prévu pour le 26 septembre prochain sur PC, Max, PlayStation 4, Xboxe One et Nintendo Switch – comme ça, tout le monde sera comblé !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire