Cyerpunk 2077 et The Witcher : comment CD Projekt voit 2016

Tout le monde le sait, The Witcher 3 : Wild Hunt aura largement dominé les critiques positives de cette année 2015, tant au niveau de son contenu riche de base, et que de celui apporté par les extensions – pour rappel, la deuxième intitulée Blood and Wine devrait sortir au printemps 2016. Adam Kiciński, le PDG du studio, a affirmé que peu d’infos avaient été données concernant Cyberpunk 2077 car CD Projekt souhaite encore se consacrer à Geralt.

En effet, même si Wild Hunt devait marquer la fin des aventures du Loup Blanc pour ensuite entamer une nouvelle histoire (trilogie ?), Kiciński a dit que de nombreux projets le concernant allaient voir le jour en 2016, et en a profité pour insister sur la qualité de son RPG, et les défauts des concurrents : “Nous faisons notre maximum pour résoudre les moindres petits problèmes, et traiter les joueurs comme nos égaux. Et c’est ainsi que nous travaillons. Nous ne voulons pas exploiter les gamers pour leur argent, contrairement à ce que font beaucoup d’autres studios, et c’est pourquoi ne ne souhaitons pas intégrer une plus grosse structure“.

C’est vrai que jusqu’à maintenant, le studio polonais à toujours fait preuve de beaucoup de respect envers sa communauté, que ce soit via leurs jeux ou leur plateforme GOG Galaxy. Il n’est donc pas totalement impossible d’imaginer qu’une troisième extension et des DLC gratuits pour The Witcher 3 apparaissent l’année prochaine. Quant à Cyberpunk 2077, Adam Kiciński s’est montré rassurant : “Oui, nous avons une date de sortie déjà planifiée, mais nous ne souhaitons rien révéler pour le moment”. Wait & see, donc…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire