Cyberpunk 2077 : un mod nous permet d’utiliser nos armes tout en conduisant

   

L’énorme open world de Cyberpunk 2077 nous fait souvent nous déplacer d’un endroit à un autre pour aller nous battre… mais pourquoi pas faire les deux en même temps ? C’est ce que propose Vehicle Combat, une petite pépite déjà disponible via Nexus Mod Manager.

Son créateur, Scissors, explique s’être appuyé sur le travail de CD Projekt Red : « Il y avait déjà des fonctionnalités dans le code du jeu qui permettent d’utiliser des armes en conduisant. Elles étaient désactivées, mais avec un peu de travail, elles ont majoritairement été restaurées« .

On se rappelle effectivement des séquences de course-poursuite agrémentées de fusillades, notamment avec Jackie dès le début du jeu. S’il est possible que le studio polonais ait voulu aller encore plus loin, deux raisons expliquent l’absence de cette fonctionnalité dans le reste du jeu : d’abord, un manque de temps et de moyens, allant dans le sens du reste des contenus coupés de Cyberpunk 2077. Mais il est également possible que ce choix ait été fait pour des raisons de praticité, et de game design.

Car si l’on regarde la vidéo ci-dessous, le travail de Scissors est certes impressionnant, mais le rendu pourrait ne pas plaire à tout le monde. Certes, ajouter à cela le mod de réalité virtuelle offrira certainement une perspective intéressante, mais on peut néanmoins comprendre que le point de vue ne plaise pas à tout le monde :

 

 

 

Mais ça n’est pas tout ! Vehicle Combat ajoute également une fonctionnalité qui vous permettra de vous battre régulièrement en voiture/moto. Comment ça ? Si vous éliminez des ennemis d’une certaine faction (gangs, police…), d’autres membres dédites factions vont pourchasseront vers l’infini, et même au-delà. Désactiver leurs communications vous permettra de les semer, pour ensuite revenir à votre vie normale.

Scissors que s’il lui restait quelques ajustements mineurs à faire, son mod est déjà parfaitement jouable, y compris sur le récent patch 1.5. Voilà qui permettra certainement de pimenter les choses !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire