Cyberpunk 2077 lui-même n’aura pas de micro-transactions, mais le multijoueur en aura

Les micro-transactions sont une part malheureusement grandissante et importante de l’industrie du jeu vidéo, mais si des gens peuvent en faire quelque chose de bien, c’est CD Projekt Red ! Le studio a récemment confirmé sur Twitter que oui, de telles fonctionnalités seront présentes dans Cyberpunk 2077, mais pas dans le jeu en lui-même. C’est le mode multijoueur qui sera gratifié de ces bonus en argent réel, comme cela a été confirmé par le compte officiel :

 

 


 

Plus intéressant encore, nous avons des précisions de taille par Adam Kiciński, le PDG et président de CD Projekt. Lors d’un call aux investisseurs, il a expliqué : “Nous ne sommes jamais agressifs envers nos fans. Nous les traitons équitablement et amicalement. Donc bien entendu nous ne serons pas agressifs, mais vous pouvez préparer à l’arrivée de grandes choses. L’idée est de faire en sorte que la monétisation soit agréable et que les gens soient heureux de dépenser de l’argent. Je n’essaie pas d’être cynique ou de cacher quelque chose : on veut créer un sentiment de valeur. C’est la même chose avec nos jeux solos : nous voulons que les joueurs soient heureux en dépensant de l’argent sur nos produits. Ce fait est vrai avec les micro-transactions ; elles seront là, bien entendu, et Cyberpunk 2077 est un super endroit pour vendre des choses, mais ça ne sera pas agressif. Les joueurs ne seront pas agacés mais heureux – c’est en tout cas notre but !“.

Il est très intéressant d’avoir le point de vue de Adam Kiciński, ce dernier semblant assez honnête. Serait-il possible de faire plaisir tant aux actionnaires que aux joueurs ? Si les géants comme Bethesda ou Electronic Arts tendent à répondre pas la négative, CD Projekt Red fait l’unanimité sur beaucoup de choses positives, et il paraît assez sensé de leur faire confiance.

Récemment, nous avons eu la confirmation que Cyberpunk 2077 aura des DLC gratuits peu après son lancement ; et quelques jours plutôt, le studios polonais a annoncé que The Witcher 3 recevrait bientôt une amélioration graphique gratuite pour tous les possesseurs du jeu. Avec tout ça, on tend à faire confiance à CD Projekt !

Pour rappel, Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre prochain, et vous pouvez retrouver ici en quoi le ray tracing magnifiera Night City.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire