CS : GO : des YouTubers coupables de trucages sur des paris

   

Bien que les paris sur les jeux en lignes soient encore balbutiants, ceux sur Counter-Strike : Global Offensive se portent plutôt bien, avec de grosses sommes d’argent en jeu. Et forcément, argent, eSport et grosses opportunités ne font pas super bon mélange.

Deux YouTubers anglophones se sont ainsi retrouvés dans la tourmente après qu’ils aient fait la promotion d’un site de paris, CSGO Lotto. Le problème ? Ils sont les possesseurs dudit site, donc pas vraiment objectifs. L’affaire a pris une ampleur encore plus grande avec PsiSyndicate, YouTuber de renom sur le jeu de Valve. Cette fois-ci, c’est le site Steamloto qui l’a approché en lui offrant des skins d’armes à déballer en ayant l’air surpris – mais nul n’est dupe, pardi ! Au total, c’est une opéra à environ 4 000 dollars qui a été mise en place avec PsiSyndicate.

Il a ensuite mis en ligne une vidéo explicative, que beaucoup qualifient de « confession« . Si StarCraft II a eu son lot de matchs truqués, notamment en Corée du Sud, CS : GO a la malheureuse réputation d’offrir beaucoup de tentations aux YouTubers organisateurs de giveaways. Non-seulement la pratique, immorale, pourrait finalement faire réagir Valve à coups de bans, mais elle est aussi et surtout illégale.

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire