Les cosplayeurs envahissent la Lyon e-Sport, et on aime ça !

   

Le week-end dernier s’est déroulée la Lyon E-sport, compétition des plus connues. Le samedi à 12h30, nous avons eu le droit à un magnifique concours des cosplayeurs et cosplayeuses, seuls ou en groupe. Not gonna lie, le niveau était exceptionnel, qu’il s’agisse des costumes en eux-même ou des mises en scènes hyper travaillées. J’ai pu prendre quelques photos qui rendent à peine justice à tous les participants ; quant au palmarès, c’est sur le site officiel !

Entre deux photos, j’ai pu interviewer les deux cosplayeuses qui ont remporté le prix du meilleur groupe, dont voici la prestation sur scène en vidéo :

 

 

Interview avec Stop It Nunu, cosplayant un magnifique Azir

 

  • Combien d’heures de travail a t-il a fallu pour réaliser ce cosplay ?

J’ai commencé le cosplay d’Azir peu de temps après l’annonce de la release du skin par Riot, donc en février 2017, et je l’ai terminé fin octobre, quelques jours avant la PGW 2017. Il m’arrive de travailler comme cosplayeuse animatrice/mascotte pour certaines enseignes lors d’événements eSport/Gaming. Ils ont eux vents de ce projets et m’ont demandé de le terminer à temps, je suis donc passé de 1 heure de travail par jour à 12 heures par jour !

 

  •  Des difficultés lors de la création ?

Ce qui m’a donné du fil à retordre fut probablement le plastron et les épaulettes, c’était la première fois que je me lançais dans une armure, j’ai dû faire pas mal d’essais avant d’obtenir un résultat satisfaisant. J’ai eu la chance également d’obtenir de precieux conseils de la part de divers cosplayers adeptes des armures comme Nirel, Hanabi (gagnante en individuel de cette Lyon eSport) et de Bahamut. La tête ne fut pas évidente non plus, parce que je voulais vraiment lui donner un aspect réaliste. Une tête grotesque et “peluche” pour l’empereur de Shurima était ce que je voulais éviter à tout prix. Il a fallu que je fasse pas mal de recherches pour sa conception.

  • C’est ton premier cosplay ? En as-tu d’autres de prévus ?

Azir est mon deuxième cosplay, le premier est Kindred, j’en suis fier mais j’aimerai la retoucher un peu.
Au départ j’ai eu peur que le projet d’Azir soit trop ambitieux pour moi, mais en prenant mon temps et en demandant des conseils j’ai pu relever le défi que je m’étais imposé. Au final, je pense que ça ma permis d’augmenter considérablement mon niveau, de voir où sont mes limites et de créer avec de nouveaux matériaux comme la mousse ou la résine.
J’ai déjà pleins de nouveaux projets oui ! Comme Diana Lune-De-Sang pour la Gamers Assembly, et je pense me laisser tenter par Elise Super Galaxy, ou par Jhin

  •  Qu’est ce qui ta donnée envie de faire du cosplay ?

Oulah ! Je pense que ça vient de mon frère. Un joueur invétéré et qui allait déjà dans les conventions avant moi, souvent il me montrait des photos de cosplay qu’il voyait en me disant que ça pourrai me plaire d’en faire de mes propres mains.
Je m’y suis mise à la sortie de Kindred.

 

 

 

Interview avec ADDssin, Lissandra de talent !

 

  •  Où t’es-tu inspirée pour créer ton cosplay ? Et tu l’a travaillé longtemps avant la Lyon e-Sport ?

C’est un concept art que j’ai trouvé et qui appartient à Thomas Randby, RIOT Hylia concept artist pour Riot.
J’ai décidé de faire ce costume un mois avant la Lyon e-Sport, a raison de 4 heures de travail par jour.

  • Des difficultés lors de la création ?

Non, aucune ! J’ai tout fait moi-même à partir de feuilles de mousse et de tissu peint à la main. C’est la première fois que j’utilisais autant la mousse. C’est très facile à travailler mais très long, il y a beaucoup d’etapes pour avoir un joli rendu. Patronage, collage, ponçage, sous couche, peinture, ombrages, vernis…
Ça m’a donné envie de faire plus d’armures mais d’autres cosplay moins encombrants et plus facile à transporter !

 

 

  • As-tu d’autres cosplay de prévu ? As-tu fait d’autres cosplay avant Lissandra ?

Oui je prévois de faire Evelynn dans son nouveau skin de base pour la rentrée. (Je prévois d’en faire d’autres avant mais ce n’est pas du LoL, un duo Nier Automata avec Stop It Nunu).
Oui c’est mon 12 ème cosplay !

  •  Qu’est-ce qui ta donnée envie de faire du cosplay ?

J’ai toujours eu besoin de fabriquer quelque chose avec mes mains. Je ne peux pas m’empecher d’imaginer les techniques que je pourrais utiliser si je devais faire tel ou tel costume. J’aime le challenge technique alors le cosplay était une passion “logique” pour moi.

  •  Encore un skin en duo alors ?

Oui ! C’était vraiment agréable de travailler toutes les deux, et je pense qu’on nous reverra en duo dans le futur.

 

 

N’hésitez pas à retrouver ces deux cosplayeuses de talent sur Facebook :

https://www.facebook.com/addssincosplay  / https://twitter.com/addssin (Lissandra)
https://www.facebook.com/SolaireCostumes  / https://twitter.com/Solaire_N (Azir)

 

 

Asylum

Joueur e-sport sur Call of duty et R6. J'écris et je stream maintenant pour la structure AFK. Passionné par le jeu vidéo depuis 8 ans maintenant.

Laisser un commentaire