Connaissez-vous Glory 4 Gamers ? Car ça pourrait bien vous plaire

   

Qu’on se le dise, au niveau international, la France n’est pas le pays qui impressionne le plus d’un point de vue esportif. Probablement la faute à un manque de professionnalisation dès les premiers stades, et de soutien. Paradoxalement, cela fait plus d’une décennie que les LAN sont très bien implantées, il manquait donc ce petit quelque chose pour faire le lien. Ce lien, c’est Glory 4 Gamers.

« L’importance croissante de l’eSport en France comme à l’étranger, additionnée aux attentes grandissantes de nos joueurs ont grandement motivé la décision de perfectionner notre plateforme en y intégrant des ajouts appréciés du monde eSportif » explique Cyril Chomette, fondateur et président de G4G. Fondé en 2012, ce site et sa communauté de 150 000 membres vous permettent de vous affronter sur certains de vos jeux comme StarCraft II, League of Legends, Hearthstone ou encore Call of Duty. Et bien sûr, pour que l’affrontement ai de la valeur, il faut du cashprize ! Depuis 2012, c’est quand même plus de 70 000 euros qui ont été distribués…

 

g4g_2
Une interface claire mais jolie, parfait pour se lancer dans une compétition. Et le regard caliente de Katarina en bonus.

 

Malgré son efficacité dans l’organisation de compétitiens offlines comme les IEM, par exemple, la vénérable ESL et son site ont pris ces dernières années un coup de vieux, et leurs systèmes de compétitions n’ont pas été mis à jour depuis un bout de temps. On  ne peut donc que se féliciter qu’un acteur français ai pris les choses mains pour proposer une alternative plus actuelle. D’autant plus que les choses ne risquent pas de s’arrêter là ; en effet, le site vient de proposer une récent mise à jour qui intégre notament un système de gestion d’équipe similaire à celui de clubs professionnels ! Clairement un facteur déterminant pour que la France sorte de son activité dilettante en matière de sport électronique. Et avec l’arrivée prochaine d’applications sur iOS et Android, on ne peut qu’espérer que le meilleur pour cette ambitieuse plate-forme française…

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire