Découvrez Ethernium, le STR futuriste qui envoie

C’est l’histoire de Warcraft III et Dawn of War II qui font un enfant, et l’éduquent s’inspirant d’Empire Earth III. Le bébé grandit de plus en plus et arrive chez vous début 2015, où tout le monde veut l’embrasser ! Ce bébé c’est Ethernium, le dernier-né de Focus Home Intercative. Un STR musclé aux graphismes séduisants, et aux mécaniques qui ont l’air particulièremen très intéressantes. Si vous désirez vous emparer des six planètes du jeu, vous devrez prendre la tête d’une des trois races : les humains cupides, les aliens mystiques ou les aliens-machines-qui-brillent-et-se-droguent-à-l’Ethernium. L’Ethernium, c’est certes le nom du jeu, mais c’est aussi la ressource convoitée qui oppose ces trois factions dans une guerre assez terrible.

Bien connus des joueurs de STR, les arbes technologiques seront présents, et permetttront de débloquer des unités et des compétences destructrices. Chasseurs aériens, tanks, infanterie spécialsiée et même lourds marcheurs de guerre prendront part au conflit. Saluons également la dimension très stratégique du jeu, d’abord avec des actions à prévoir dans l’espace, mais aussi et surtout par les environnements ; en effet, chaque planète aura son propre climat qui aura une influence plus ou moins néfaste sur les unités adverses… ou alliées. Et en attendant la sortie prévue pour le mois prochain, un trailer histoire de se mettre l’eau à la bouche :

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire