Clarification des derniers leaks sur Overwatch 2, ESPN apporte de nouveaux éléments

Internet s’est pas mal affolé ces dernières heures suites aux nombreuses rumeurs relatives à Overwatch 2, et ESPN vient d’apporter de nouveaux éléments. D’après ce média majeur étasunien, qui cite du matériel de presse et des sources internes, Blizzard annoncera bien un sequel à son FPS dans quelques jours. Les informations sont éparses, mais voici les éléments qui ressortent :

 

  • Système de talents pour les héros et d’objets équipables en PVE
  • Mode PvE se déroulant à Rio de Janeiro (ville d’origine de Lucio), dans un style à la Left 4 Dead
  • Nouveau mode “Push” se déroulant sur une map située à Toronto
  • Nouveau héros, probablement Echo. Elle a été révélée lors de la BlizzCon 2018

 

Cela dit,  plusieurs sources indiquent que Overwatch ne sera pas forcément un jeu à part entière, même si ça n’est pas impossible. L’idée d’une extension a été mise en avant, mais aussi d’un genre de refonte, un peu comme ce qui a été fait lors de la 2.0 de Heroes of the Storm – on espère que l’avenir sera plus radieux pour le FPS ! Il paraît également délicat d’expliquer à tous les joueurs de recommencer à zéro, et d’abandonner derrière eux trois années de jeu et de collection. L’aspect esportif n’en souffrira à priori pas, l’Overwatch League faisant preuve d’un succès et d’une longévité sans pareil.

Il ne nous reste donc plus que quelques jours à attendre afin de voir la forme que cet Overwatch 2 prendra. Pour rappel, Kotaku avait leaké en juin dernier le développement de cette suite, d’où la fiabilité des rumeurs actuelles. Wait & see !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire