Clap de fin pour Paragon, qui fermera ses serveurs le 26 avril

De la colère, voire de la haine. C’est ce que beaucoup de fans expriment sur les réseaux sociaux à l’encontre d’Epic Games, qui vient d’annoncer la fermeture de son MOBA Paragon. Le studio s’excuse auprès de ses joueurs, notamment sur Facebook : “Après de longues réflexions et de nombreux débats difficiles en interne, nous pensons qu’il n’y a pas de réelle solution pour permettre à Paragon de devenir un MOBA capable d’intéresser suffisamment de joueurs pour être viable.”. Le manque à gagner et les efforts nécessaires pour rendre le jeu vivant au fil des mois auront été autant de facteurs qui ont conduit à la décision d’arrêter Paragon, et ce malgré les nombreux fans.

Ces derniers s’en sont beaucoup pris au studio mais aussi à sa dernière réalisation, Fortnite. Nombreux sont ceux qui accusent Epic Games de vouloir préférer le jeu le plus rentable, et d’abandonner les fans de Paragon pour l’argent. Même si nous n’avons pas accès aux statistiques des jeux du studio, il faut reconnaître que ce MOBA à la troisième personne n’a pas réussi à percer de manière durable. En revanche, Fortnite a connu une croissance rapide malgré un milieu aussi concurrentiel que volatil, il est donc normal que plus de ressources lui soient allouées.

Les serveurs fermeront de Paragon fermeront définitivement le 26 avril prochain, après une dégradation progressive des ressources. Epic Games s’est engagé à rembourser directement les achats des joueurs, sur une page dédiée.

Goodbye, Paragon

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire