Découvrez PixARK, l’enfant inattendu de Ark : Survival Evolved et Minecraft par Snail Games

Annoncé discrètement l’année dernière, PixARK est de retour avec un trailer de lancement, et plus d’informations. Développé par le studio chinois Snail Games avec la bénédiction (et des royalties) de Studio Wildcard, il s’agit d’un jeu de survie reprenant grosso-modo les mêmes codes que Ark : Survival Evolved, ainsi que l’univers. En revanche, côté graphismes, Snail a plutôt été inspiré par Minecraft, et ne s’en cache pas.

En plus des éléments de base du jeu de Studio Wildcard, PixARK proposera des quêtes générées de manière procédurale mais aussi une infinité de cartes, le tout dans un monde ouvert sandbox. Le studio chinois a beaucoup insisté sur la possibilité de choisir son style de jeu, dans le sens où il sera possible de partir pour de grandes aventures en mode RPG, ou rester construire sa forteresse personnalisée.

Le jeu sortira fin mars en accès anticipé sur Xbox One et Steam, et en fin d’année sur PlayStation… et Nintendo Switch ! La console japonaise, qui n’est pas réputé pour son catalogue de jeux de survie, s’offre ainsi une future réalisation estampillée Ark ; pour rappel, l’univers dinosauresque de Studio Wildcard s’est aussi doté d’un parc en réalité Virtuelle, Ark Park.

 


 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire