Brendan Greene quitte officiellement le développement de PUBG

Après cinq années à travailler dessus, Brendan “PlayerUnkown” Greene quitte le développement du jeu qui tient son nom, le laissant entre les mains largement expertes de Taeseok Jang. Il reste néanmoins au sein de l’entreprise, et prendra la tête de PUBG Special Projects ; cette division travaillera à la création de nouveaux outils, technologies et interactions ainsi que de nouvelles possibilités pour le gaming. Greene a publié le communiqué suivant sur Twitter :

 

 

 

Il explique notamment : “Les expériences en ligne et leurs lieux virtuels nous connectent d’une manière dont je n’aurais pu que rêver la première fois que je me suis assis devant un ordinateur, il y a trente ans. Et ce sont ces rêves de connecter les gens qui animent notre travail à PUBG Special Projects“.

Cela dit, Greene restera toujours consultant spécial sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, son influence n’est donc pas terminée. Le battle royale de PUBG Corp a beaucoup souffert de la mainmise de Fortnite et, plus récemment, Apex Legends est aussi venu ravir des joueurs à un peu tout le monde. On est donc assez curieux de voir sur quoi travaillera cette nouvelle division, et quelques fameuses technologies elle compte nous apporter. En attendant, si cela vous intéresse, sachez que 13 postes sont en recrutement à Amsterdam !

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire