Borderlands 3 introduit Science intergalactique, un mini-jeu qui permet de gagner des récompenses et aider la science (pour de vrai)

Une petite nouveauté est disponible depuis hier sur le Sanctuary III : une borne d’arcade affiliée à la Science intergalactique. Il vous faudra pour cela aller à l’infirmerie du docteur Tannis, et accéder à ce puzzle game bien particulier. En effet, Gearbox s’est associé avec l’université de McGill, Massively Multiplayer Online Science et The Microsetta Initiative pour permettre aux joueurs de contribuer à la grande marche scientifique en jouant à Borderlands 3.

Ce jeu extrêmement simple se compose majoritairement de tuiles colorées à imbriquer les unes avec les autres ; chaque tuile symbolise un nucléotide, une molécule organique très importante dans la définition de l’ADN. L’objectif de ce mini-jeu est donc de réaliser une infinité de combinaisons qui aideront la communauté scientifique à préciser le fonctionnement de l’intestin. Car oui, même les puissants ordinateurs galèrent à organiser ces données comme il faut, et l’infinité de facteurs peut parfois entraîner une corruption des données qui, au final, fait perdre du temps à tout le monde. L’utilisation d’êtres humains dans ce processus permet d’en mieux maîtriser l’aspect aléatoire, et sur le long terme, de mieux appréhender l’intestin et les pathologies qui lui sont liées.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’on y gagne ? Chaque puzzle complété permet d’améliorer son score, ce dernier permettant ensuite de progresser des paliers. Des skins et des têtes exclusives de Chasseur de l’Arche pourront être acquis via cette borne, mais ça n’est pas tout : une monnaie propre à ce mini-jeu permet d’acheter des boosters d’expérience ou de loot de qualité, ce qui est plutôt pas mal !

 

 

 

Vous pouvez retrouver ci-dessus le trailer d’annonce officiel, mais nous ne pouvons que trop vous enjoindre à essayer ce mini-jeu ! Au-delà des bonus cools, c’est une excellente opportunité pour les gamers d’apporter une aide simple mais précieuse à la communauté scientifique. Déjà sur Twitter et YouTube, de nombreux joueurs de Borderlands 3 réclament l’adaptation de ce mini-jeu sur smartphone, et ça n’est clairement pas une mauvaise idée !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire