Bohemia organise un concours de mods pour Arma Reforger, avec 100 000 dollars de dotation

Et une bonne action en prime

Il ne fait aucun doute que l’incroyable succès d’Arma 3 à son apogée était partiellement dû aux mods, et à la fantastique communauté qui les créait régulièrement.

Cela n’a pas échappé à Bohemia Interactive, qui compte réitérer cette recette sur Arma Reforger. Avec une moyenne de notes « plutôt positives » sur Steam et un nombre régulier de joueurs, le dernier projet de Bohemia est largement appuyé par l’Enfusion Engine, un monstre technologique permettant autant d’afficher de jolis graphismes que d’être enrichi par les moddeurs.

C’est avec cette philosophie en tête que Bohemia vient de réunir pas moins de 100 000 dollars de dotation pour encourager la communauté à créer les meilleurs mods possibles, répondant au doux nom de Make Arma Not War 2025. En sus de cette somme assez importante, plusieurs créations seront mises en avant sur les réseaux sociaux du studio, afin de toucher un maximum de joueurs. L’initiative est belle, et montre combien les développeurs de Arma Reforger comprennent l’importante des moddeurs pour apporter un peu de fraîcheur à leur jeu. Mais étant donné que l’Enfusion Engine marque une évolution accrue par rapport à ses prédécesseurs, Bohemia a annoncé les Modding Boot Camps, qui permettront aux développeurs d’aider les moddeurs débutants comme vétérans à se faire la main.

Mais puisque ce studio ne fait pas les choses à moitié, Make Arma Not War 2025 intègre également Stack Up, une organisation à but non-lucratif qui utilise le gaming pour aider les vétérans, et notamment lutter contre les suicides. Sujet aussi délicat qu’important aux Etats-Unis, celui des vétérans est autant politique que sociétal et culturel, et touche beaucoup de familles. C’est pourquoi Bohemia  annoncé que « un prix spécial en espèces sera décerné à un mod qui favorise la communication positive et contribue à réduire la toxicité dans le jeu« .

C’est donc une très belle initiative lancée ici par Bohemia Interactive, dans la plus pure tradition du studio. A vos fusils et surtout, à vos mods !

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire