[BlizzCon 2019] Niveau max à 60, éditions spéciales, congrégations… toutes les infos disponibles sur World of Wacraft : Shadowlands

World of Wacraft : Shadowlands et sa superbe cinématique n’ont laissé personne de marbre, c’est sûr. Dans la foulée, le trailer d’annonce nous a présenté l’Ombreterre et ses quelques nouveautés, mais il peut être un peu nébuleux de s’y retrouver tant les infos éclosent de partout. Heureusement, on vous fait un petit récapitulatif des familles, qui sera mis à jour au fur et à mesure des annonces !

Premièrement, la date de sortie : Blizzard n’a rien communiqué de consistant, si ce n’est que l’extension sera disponible au 31 décembre 2020 au plus tard. Le pré-achat de l’édition de base offrira l’accès aux Chevaliers de la Mort Pandarens et races alliées à partir de la 8.3, Visions of N’Zoth – c’est une nouveauté en soi, puisque ces nouvelles combinaisons races/classes n’avait pas été officiellement annoncées, seulement dataminées. L’Heroic Edition comprendra un sésame pour le niveau 120 et la monture Wyrm éternel ensorcelé, ainsi que l’accès à une quête permettant d’obtenir l’ensemble d’armure des habits du voyageur éternel pour la transmo. Enfin, l’Epic Edition comprendra 30 jours de jeu, la mascotte Wyrmelin d’anima, la pierre de foyer du voyageur et l’enchantement d’arme Illusion : froid éthéré, qui ne pourra être appliqué qu’à certains types d’armes.

Nous n’en savons pour l’instant pas beaucoup plus sur l’Ombreterre en elle-même, si ce n’est qu’il nous faudra choisir une Congrégation parmi les quatre proposées. Leur rôle est de guider les trépassés dans l’au-delà, et au vu du chaos provoqué par Sylvanas et ses maîtres qui règnent sur le Vide, on imagine qu’il y a du travail ! Par ailleurs, la Tour des Damnés s’annonce comme “un donjon en perpétuelle évolution avec une très grande rejouabilité“, et sera situé dans les profondeurs de l’Antre. Il s’agit d’une zone où sont enfermées des âmes extrêmement corrompues, il y a donc moyen qu’on y voit des visages familiers. L’entrée dans l’Ombreterre marquera cependant un gros changement pour nos personnages puisqu’ils seront ramenés… au niveau 50 ! Nous aurons l’occasion de progresser de dix niveaux de plus au cours de l’extension, mais puisqu’on ne connaît pas l’état d’Azeroth à ce moment là, impossible de dire si nos 120 niveaux habituels seront gardés.

Rendez-vous l’année prochaine pour découvrir Shadowlands, et attendant, nous vous tiendrons bien entendu au jus des nouveautés annoncées… ou leakées.

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire