Bis repetita, un joueur de War Thunder leak des documents confidentiels pour prouver qu’il a raison

   

En juillet dernier, un joueur britannique de War Thunder leakait des documents militaires confidentiels pour prouver qu’un tank en jeu n’était pas aussi efficace qu’il aurait dû. C’était un move discutable, pour d’évidentes raisons légales, mais qui a manifestement inspiré quelqu’un !

Ce week-end, un utilisateur du forum officiel de War Thunder appelé __RED_CROSS__ maintenait que le char Leclerc et ses variantes n’avaient pas les bonnes spécifications en jeu, en particulier lors du ratio vitesse/angle de pivotement de la tourelle. C’est un peu technique, mais en gros : __RED_CROSS__ est persuadé d’avoir raison, et il cite en argument son expérience IRL avec un modèle Série 2.3, ce qui ne convainc pas forcément tout le monde sur le forum.

Qu’à cela ne tienne, le joueur français a publié sur le forum divers plans dudit char, lesquels sont hautement classifiés. L’éditeur Gaijin Entertainment a réagi dans la foulée en supprimant les documents, et expliquant que « ce n’est pas marrant » de leaker des informations militaires confidentielles, et que cela implique un éventuel risque de sécurité pour les pays concernés. D’un autre côté, si ça permet de prouver à des inconnus sur Internet qu’on à raison, why not ?

Dans tous les cas, l’état-major français n’a pas commenté, mais des poursuites pénales pourraient être engagées. Et malgré une grande rivalité historique, il semblerait que la France et l’Angleterre décide d’utiliser les forums de War Thunder pour voir qui aura la plus grosse (amende ?), ce qui est assez original.

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire