Beaucoup de gameplay et pas de micro-transactions pour Outriders

People Can Fly a organisé un petit stream des familles, qui nous a offert notre premier aperçu de gameplay de Outriders. Annoncé il y a un an, ce third person shooter aux allures d’apocalypse d’envergure paraissait plutôt prometteur, surtout avec une vidéo récente dévoilant la beauté de ses environnements.

La nouvelle vidéo ci-dessous peut se résumer en un mot : adrénaline. Le gameplay semble délicieusement nerveux, avec des ennemis aux allures d’aliens mutants particulièrement rapides. Il semble donc y avoir un côté Borderlands, avec des hordes d’ennemis qu’il faudra éliminer comme une brutasse. Le trailer présente également deux classes, le Pyromancer et le Trickster ; dans un cas comme dans l’autre, il ne semble pas gênant d’ignorer les couverts et de se prendre de grosses claques, pour ensuite mieux les rendre ! Et franchement, ça n’est pas une mauvaise chose.

 

 

 

Le système de difficulté promet lui aussi d’être intéressant : baptisé World Tier, il s’échelonne en plusieurs niveaux où la difficulté est proportionnelle au loot. De manière intéressante, trop mourir dans une difficulté élevée risque de vous ramener dans un niveau plus adapté ; c’est plutôt une bonne idée, puisque le challenge sera donc en adéquation avec la progression générale !

Outriders est toujours prévu pour cette année, et le studio a déjà confirmé qu’il n’y aura pas de micro-transactions.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire