Battlefront 2 : EA dévoile sa roadmap pour la fin de l’année, et la Guerre des Clones

Il aura fallu environ un an, mais Battlefront 2 se dote enfin de sérieux contenu, et gratuit, surtout ; Electronic Arts a dévoilé sa roadmap jusqu’à la fin de l’année, et chaque mois nous réservera de bien belles choses. C’est surtout l’arrivée tant attendue de la Guerre des Clones, avec des héros et des fonctionnalités liées à cet événement fondateur de la saga. Sans plus tarder, petit tour d’horizon ds nouveautés à venir, mois par mois :

 

  • Septembre

 

EA attaque la rentrée avec le système d’escouade, feature qui vous permettra de repop à proximité des joueurs de votre unité. Destinée à encourager le jeu en équipe, cette fonctionnalité qui semble très intéressante sera disponible en Assaut galactique, Escarmouche et Frappe.

D’un point de vue cosmétique, de nouvelles apparences de soldat clone seront disponibles, via le 91ème Corps de Reconnaissance Mobile et le 104ème Bataillon Wolfpack.

 

  • Octobre

 

Une seule nouveauté à signaler, mais de taille ! Entraîné au maniement des arts Jedi par le comte Dooku, le général Grievous débarquera pour mener les droïdes aux combats, mais aussi permettre à de fines additions de rejoindre sa collection.

 

  • Novembre

 

Hello there ! Némésis de Grievous (mais aussi Dark Maul, Dark Vador et des vendeurs de bâton de la mort), le célèbre général Obi-Wan Kenobi arrivera en novembre. Disponible en mode Assaut galactique, la map Geonosis fera aussi son arrivée, ainsi que trois nouveaux véhicules : le PAIT, le speeder BARC et le RT-TT.

Mais puisqu’il lui faut du renfort, Obi-Wan sera soutenu par le célébrissime 212ème bataillon d’attaque, dont les couleurs orangées débarqueront en tant qu’apparence de clones.

 

  • Hiver

 

Entre décembre et janvier, encore du gros contenu en vue ! D’abord avec le comte Dooku, qui joindra ses forces au Côté Obscur ; face à lui débarquera Anakin Skywalker, qui sera épaulé par sa célèbre 501ème Légion, disponible en tant qu’apparence de troopers. D’autres clones arriveront également : la garde de Coruscant, aisément reconnaissable par ses distinctions écarlates. Ce sont notamment eux qui ont accompagné Palpatine sur Mustafar, dans La Revanche des Sith.

 

Objectivement, c’est là un bien beau contenu que nous tease EA, même s’il faut bien garder à l’esprit que toutes ces annonces sont sujettes à modifications. Courant septembre, une nouvelle feuille de route nous donnera plus de détails et, espérons-le, quelques images bien sympathiques. On regrette néanmoins que le seul nouveau champ de bataille soit Géonosis, alors que d’autres planètes ont été largement représentées durant la Guerre des Clones ; on peut citer, en pagaille, Felucia, Mon Calamari (jamais représentée dans les anciens ou nouveaux Battlefront), Mygeeto ou Coruscant elle-même. Peut-être dans une future mise à jour…

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire