Bard, le vagabond céleste

Quelques jours après l’annonce d’une nouvelle entité arrivant sur les Champs de Justice, Riot Games nous dévoile le nouveau champion à venir : Bard, le vagabond céleste.

bard_splash

Bard sera donc un champion de type Support. C’est à dire qu’il sera présent dans la Faille de l’Invocateur pour accompagner un tireur sur la voie du bas, et l’aider à s’imposer face aux ennemis grâce à son kit de sorts des plus utiles dans un format de phase de lane comme en combats d’équipe !

 

 

COMPÉTENCES

Passif : Instinct du Voyageur

Bard étant présent dans une partie, de petits carillons apparaîtront ici et là sur la carte. Au même titre que les âmes de Thresh, Bard peut ramasser ces carillons. Ce qui aura pour effet de lui accorder un bonus de vitesse de déplacement, d’expérience et de mana.

Dans un second temps, Bard se verra accompagné de petits êtres à ses côtés, appelés Meeps. Attaquer un ennemi fera intervenir un Meep qui infligera des dégâts avant de s’en retourner dans son monde céleste. Plus Bard aura accumulé de carillons au fil de la partie, plus les Meeps seront puissants et nombreux.

Sort A : Lien Cosmique

bard_skill_1

Lien Cosmique est un Skillshot (comprendre, un sort à tirer dans une direction choisie, et non ciblé sur un champion) qui infligera des dégâts en plus de ralentir le premier ennemi touché. Après l’impact, le projectile continue sa course. S’il touche un second ennemi, les deux cibles seront étourdis pendant un court instant. Si le projectile touche un mur, le premier ennemi touché sera étourdi.

Temps de recharge : 10s à tous les rangs.

Sort Z : Don du Gardien

bard_skill_2

Bard pourra faire apparaître une balise de soin statique. Celle ci gagnera en puissance pendant quelques secondes. Un champion allié peut passer dessus pour se faire soigner et gagner un bref bonus en vitesse de déplacement. Les ennemis peuvent tout de même le détruire en marchant dessus.

Temps de recharge : 12s à tous les rangs.

Sort E : Route Magique

bard_skill_3

Bard peut créer un passage à travers n’importe quel mur de la carte qui emmènera de l’autre côté de ce mur (exception faite des bords de la carte). Le tunnel est à sens unique et peut être traversé par les alliés comme par les ennemis.

Temps de recharge : 26s/24s/22s/20s/18s

Sort R : Destin Tempéré

bard_skill_4Après un bref délai, Bard met en stase tout ce qui se trouve dans la zone ciblée (alliés, ennemis, monstres, tourelles). Dans cet état, les unités sont immunisés à tous les dégâts et ne peuvent plus bouger pendant un court instant.

Temps de recharge : 130s/115s/90s

ANALYSE

Vous l’aurez comprit, Bard est un champion qui aura le rôle de support.

En phase de lane, il sera très utile à son tireur : son kit lui permet d’infliger des dégâts aux ennemis, les ralentir, les étourdir. Il sera également capable de soigner son équipier, et lui offrir des bonus en mobilité.

Son sort ultime est vraiment flexible et aura de nombreuses utilités. Il sera probablement difficile de faire des choix quand le moment viendra. En effet, Destin Tempéré pourra rendre un allié insensible à tous les dégâts pendant un court instant (sur un ultime de Karthus, ou sur le burst de l’équipe adverse sur un joueur allié par exemple). Il pourra également “étourdir” un ennemi (voir même toute une équipe) se dirigeant trop dangereusement vers un allié fragile. La troisième utilité sera également très puissante, car le sort, lancé sur une tourelle, un dragon ou un baron Nashor, rendra également la cible insensible aux dégâts pendant quelques secondes. De quoi offrir d’énormes possibilités de protection d’objectif.

Grâce à son passif, Bard sera également un champion qui devra se déplacer sur la carte afin d’agir pour son équipe tout au long de la partie. Son tireur doit rentrer à la base, sa voie est poussée par les minions alliés ? Pas de problème ! Les carillons permettent de se déplacer rapidement sur la voie du milieu pour aider un équipier, ou dans la jungle pour offrir un peu de vision supplémentaire. Aucune crainte de voir son niveau de personnage trop bas lorsque Bard reviendra sur sa voie, puisque les carillons offrent un bonus en expérience !

Plus qu’à attendre quelques jours pour voir si les joueurs manieront avec grâce et élégance ce gardien céleste sur les terres de la Faille de l’Invocateur !

   

Nymphadora

Mignonne. Vite fait

2 thoughts to “Bard, le vagabond céleste”

Laisser un commentaire