Avec un journal des développeurs, Port Royale 4 avance toutes voiles dehors vers sa sortie !

C’est mine de rien dans trois jours que sortira Port Royale 4, et avec une lui l’occasion de partir à la conquête maritime et commerciale (ou pirate ?) des Caraïbes. Le développeur Gaming Minds Studios nous offre donc un beau journal des développeurs de plus de six minutes, détaillant certaines fonctionnalités mais aussi la philosophie globale du jeu.

Quatre nations ayant chacun leurs spécificités, comme l’Angleterre bénéficiant de coûts réduits pour la construction de vaisseaux de guerre, s’affrontent en toute cordialité afin d’acquérir et distribuer les ressources locales. Afin de nous donner un cadre digne de ce nom, le studio a réalisé une map de 12 kilomètres carrés, où l’on pourra zoomer à foison pour observer le développement des villes comme le ballets des bancs de poissons.

 

 

 

Pour rappel, Port Royale 4 sortira le 25 septembre, et vous pouvez découvrir ci-dessous ses principales fonctionnalités :

 

  • Faites votre choix parmi quatre puissances coloniales : l’Angleterre, la France, l’Espagne et les Pays-Bas. Chacune d’entre elles offre des bénéfices différents et un style de jeu unique.

 

  • Nommez un chef pour votre aventure parmi quatre différentes classes de personnages : l’explorateur, la marchande, le boucanier et la femme pirate, chacun disposant d’avantages et d’inconvénients.

 

  • Embarquez pour quatre campagnes solo qui vous permettront de suivre la progression de chaque nation dans sa quête de suprématie.

 

  • Commercez avec 60 villes des Caraïbes dans un immense monde en 3D. Restez à l’écart des falaises, des eaux peu profondes et des zones orageuses afin d’optimiser vos routes commerciales.

 

  • Choisissez parmi 50 bâtiments, dont 25 sites de production, afin de produire différents biens allant du rhum aux marchandises de luxe.

 

  • Construisez des bâtiments dotés d’effets environnants qui permettent d’optimiser la productivité et de gérer l’humeur de vos citoyens.

 

  • Profitez de 18 types de navires authentiques datant de la fin du XVIème siècle et du XVIIème siècle : Affrontez de puissants capitaines au cours d’incroyables batailles navales tactiques au tour par tour.

 

  • Débloquez des licences, des permis de construire, de nouveaux bâtiments et bateaux en augmentant votre réputation auprès de votre nation.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire