Avant l’E3 2019, on fait le point sur les dernières infos de Borderlands 3

Avec son trailer de gameplay survitaminé, Borderlands 3 a continué de faire vivre une hype qui existe depuis plusieurs années ; à quelques jours de l’E3, l’attente des fans est énorme – Gearbox Software a notamment confirmé qu’un nouveau Chasseur de l’Arche serait dévoilé. Mais entre-temps, des informations ont été disséminées ici et là, et heureusement pour vous, on fait le tri.

 

  • Des changements de nom

 

Dans une interview à PCGamesN, le producteur du jeu, Chris Brock, a expliqué que des changements de nom allaient être effectués pour ne pas heurter certaine sensibilités. Ainsi, les bandits appelés “Midgets” en V.O. (soit “nains“, si on traduit littéralement) seront appelés “Tinks” afin de ne pas fait preuve d’indélicatesse envers les personnes atteintes de nanisme IRL.

Cela dit, d’autres termes éventuellement sujets à controverse sont présents ; on peut citer les bandits, désormais appelés “fanatiques“, afin de coller au thème du culte des jumeaux Calypso. Le terme de “fanatique” peut cependant porter une certaines connotations péjoratives vis-à-vis de certaines religions, surtout dans un pays traditionaliste comme les Etats-Unis.

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur comment les termes seront traduits dans les autres versions du jeu, française comprises. Il faudra attendre la sortie pour ça.

 

  • Des raids, et des events !

 

Grosse nouvelle, des raids seront disponibles ! Lors de l’annonce du jeu, Gearbox avait brièvement mentionné cette fonctionnalité en tant que contenu endgame. Matt Cox, lead boss designer sur Borderlands 3, est revenu sur cette nouveauté avec VG24/7. Il a surtout indiqué que plus de détails seraient donnés bientôt – coucou l’E3 – mais on note déjà quelques similitudes avec les “raids” déjà présents dans les deux premiers opus. Des boss marqués “invincibles” requièrent actuellement des groupes de plusieurs joueurs afin d’être défaits, un système similaire sera donc implémenté ici.

Quant aux événements spéciaux, Cox les a confirmé sans donner plus de détails. S’agit-il de défense d’endroits spécifiques comme dans Fallout 4 avec les colonies, ou de missions plus précises comme les expéditions de World of Wacraft ? Quoiqu’il en soit, on est pressé de voir tout ça !

 

  • Des DLC à base de gros contenu

 

Cox a également mentionné, toujours en parlant du contenu endgame, les DLC. Quatre sont prévus, et bénéficieront chacun d’une histoire propre. On imagine ainsi des aventures comparables à celles proposées par le capitaine Scarlett et ce tarté de Nakayama dans Borderlands 2, avec une grande quantité de nouveaux personnages et de nouvelles zones. Concernant ce dernier point, c’est particulièrement excitant puisque Borderlands 3 nous proposera, pour la première fois de la saga, de visiter d’autres planètes !

On peut donc imaginer que ces DLC approfondiront des endroits déjà vus au cours de la campagne, laquelle durera une trentaine d’heures. Ce sera également l’occasion d’en savoir plus sur différentes composantes de l’univers, comme la société Atlas.

 

 

 

Cet E3 2019 sera riche en informations pour Borderlands 3, personne n’en doute. En attendant, vous pouvez retrouver notre preview des quatre Chasseurs de l’Arche déjà présentés, le cinquième arrivant dans quelques jours pour nos beaux yeux.

Mais 2K et Gearbox pourront aussi profiter de l’occasion pour désamorcer la polémique de l’exclusivité de six accordée à l’Epic Store, qui a fait couler beaucoup d’encre. Randy Pitchford lui-même s’est longuement défendu de cette décision, quitte à s’aliéner quelques fans…

Quoiqu’il en soit, Borderlands 3 sera disponible mondialement le 13 septembre 2019.

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire