Atomic Heart est bientôt fini, et aura deux fins différentes

   

Aussi mystérieux qu’attendu, Atomic Heart pourrait bien ne plus être trop loin. Dans une FAQ posté sur le Discord officiel du jeu, on apprend désormais que le projet est quasiment terminé et est entré “dans un stade de peaufinage et de derniers assemblages“. Aucune date de sortie précise n’a été annoncée, Mundfish expliquant : “Nous ne pouvons vous donner de date à cause d’un million de petites nuances, comme des facteurs en-dehors de notre contrôle (la traduction dans d’autres langues), mais aussi avec l’atmosphère au sein de l’équipe, qui serait bien pire si nous devions changer la date“.

Effectivement, l’industrie du jeu vidéo est friande du “crunch“, qui consiste à faire travailler les équipes en heures, voire journées supplémentaires au fur et à mesure que la date de sortie annoncée se rapproche et que le jeu n’est pas terminée. Ce sont souvent les petits détails qui font la différence, c’est donc une bonne chose que Mundfish prenne le temps de bien faire les choses.

Le studio russe bénéficie du concours de Nvidia pour l’intégration de magnifiques effets lumineux, lesquels contribuent à une ambiance particulièrement réaliste. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ça vaut le détour :

 

 

 

La FAQ révèle également que Atomic Heart aura deux fins différentes, en fonction des décisions prises par le joueur : “Nous offrons aux joueurs un important choix moral vers la fin, car nous voulons que la communauté argumente et discute des thèmes disposés tout le long de l’aventure. Nous voulons que vous ayez vos propres conclusions et que vous en tireriez vos propres décisions, sans être influencé par autre chose“.

Ces dernières années, on a vu de plus en plus de jeux vidéo sortir sans qu’ils soient vraiment finis, la décision de Mundfish est donc pleine de bon sens. En attendant une date de sortie prochaine pour Atomic Heart, on espère avoir bientôt de nouvelles de gameplay délicieusement dérangeantes !

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire