Amazon signe un deal pour produire des séries sur Disco Elysium et Life Is Strange

   

Petit à petit, l’ogre Amazon semble tourner son attention vers les jeux vidéo : au-delà du succès critique de New World, sa production maison dont la pérennité est remise en cause, l’entreprise américaine semble s’investir dans les séries. Sa plateforme Amazon Prime travaille déjà à une série Fallout, mais vient en plus de signer un deal avec Dj2 Entertainment. L’information nous vient de Deadline, qui est globalement au taquet sur les actualités cinématographiques.

Si cette entreprise n’est pas forcément hyper connue, on lui doit l’adaptation récente du film Sonic. Ses moyens et ceux d’Amazon Prime seront mis en commun sur deux projets : Life Is Strange et Disco Elysium. Ce dernier est particulièrement intéressant de par ses thèmes, dont le travail et le militantisme syndical ; ce n’est un secret pour personne que ces thèmes ont souvent été opposés à Amazon, qui affronte sur un base presque hebdomadaire la fronde des employés et des syndicaux. Quoiqu’il en soit, la ville de Revachol est très certainement un cadre propice à une série, même si on imagine difficilement comment la trame ouverte du jeu peut se traduire en série. Mais après tout, on est jamais à l’abri d’une bonne surprise !

Quant à Life Is Strange, on peut s’attendre à un extrême comme à l’autre. Le jeu français est une pépite de narration, ce qui en fait un candidat naturel à une adaptation ; d’un autre côté, il y a le risque que l’univers et ses storylines soient mal retranscris et ternissent l’esprit du jeu de Dontnod Entertainment.

Espérons tout de même que Amazon Prime prenne le temps d’adapter ces excellents jeux et nous propose des séries de qualités !

 

 

 

 

Lothan

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire